750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 23:55
Mini batbout, pains marocains.

  Bonjour tout le monde !

   Un peu de  boulange aujourd'hui avec ces Batbouts. ce sont des petits pains marocains que j'avais vu chez ma très chère Lou du blog Loustika et que j'avais eu l'occasion de voir chez Fatima du merveilleux blog les joyaux de sherazade.

Ils sont très simples à faire, et très bons, on peut les fourrer avec de la confiture tout simplement ou des oeufs brouillés au fromage ou un farce salée. Pour l'anecdote quand mon mari les a vu il me dit ah tu as fait des english muffin je répond Non on appelle ça des batbouts loll il me dit ah non ce sont des english muffin moi je ne connais pas les batbout :).

C'est vrai qu'ils ressemblent énormément aux english muffin. On les déguste au petit déjeuner avec des oeufs. Donc, j'en ferai la prochaine fois et les congèlerais c'est très pratique.

Et si vous êtes en manque d'inspiration pour farcir les batbouts vous pouvez trouver une délicieuse farce chez ma très chère Latifa du blog Les delices de Latifa 

  batbout 

  


 

La recette est un copier-coller je n'ai rien changé à la recette originale.

 

Les ingrédients :

Pour 20 mini batbouts

- 350g de farine T55 (farine a pain pour moi)

- 1 càs de levure de boulanger

- 1/4 de càc de sel

- 1 grand verre d'eau tiède

 

La préparation :

1. Melanger la farine et le sel. Faire une fontaine et ajouter la levure puis l'eau tiède petit à petit en mélangeant jusqu'à l'obtention d’une pâte lisse et homogène.

2. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte sur 4mm et découper des ronds (de 5 cm) à l'aide d'un emporte pièce.

3. Déposer les disques sur une plaque de cuisson, les recouvrir d'un torchon et les laisser lever pendant 30 min.

Batbout5.jpg

4. Dans une poêle antiadhésive bien chaude, cuire les batbouts quelques minutes de chaque coté.

  batbout6.jpg

 

5.Dès que les pains gonflent, il faut les retourner.   mini-batbout 

 Une dernière photo pour la route

    batbout3 

 

 

Enjoy !!!

 



N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en prenant soin de cocher

  les 2 cases

newsletter1

 

newsletter2

 

 

Merci 

de votre Visite et vos commentaires

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

boulange, english-muffins, brunch, petit-dejeuner, sandwich, maroc, ramadan

 

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Boulange