750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 01:07
Biscuits au babeurre. 

  Je vous propose aujourd'hui des biscuits au Lait fermenté (babeurre, lait ribot) ou encore Lben.

Ces biscuits sans oeufs sont un vrai régal, se consomment énormément aux états-unis, on peut les tartiner de nutella, confiture, beurre etc... faciles et pratiques pour les enfants.

Depuis que j'ai acheté du babeurre pour les croissants j'aperçois énormément de recettes à base de babeurre que ça soit sur les blogs ou dans des livres que je viens d'acheter.

La réussite de ces biscuits est qu'il ne faut surtout pas pétrir la pâte, donc des qu'elle commence à se ramasser stopper et transférer la boule sur un plan de travail, la plier en 3 comme une enveloppe, répéter l'étape 2 fois.

Les derniers biscuits issues des chutes de la pâtes étaient moins beaux, c'est normal mais mangeables :).

J'ai pensé à publier cette recette pour une amie (qui se reconnaîtra) dont la fille est allergique aux oeufs, et mes filles les ont vraiment appréciés.

biscuits-au-lait-fermente

biscuits-au-babeurre

  

Ingrédients  (1 tasse =250 ml )

 

- 2 tasses de farine

- 2 c-a-thé de levure chimique

- 1/4 de c-a-thé de  bicarbonate de soude

- 1 c-a-thé (5ml) de sel

- 7 c-a-soupe de beurre (1 c-a-soupe= 15ml) de beurre, froid et coupé en cubes

- 3/4 tasse de babeurre(lait fermente, lait ribot, lben) froid

biscuits-au-lait-fermente2

 

La préparation

Temps de preparation : 15 min  Temps de cuisson : 15 min 

   Préchauffer le four à 220C (425 degrés F)

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

1. Dans un bol, mélanger ensemble la  farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel.

3. Ajouter le beurre et mélanger avec une fourchette (ou du bout des doigts comme moi ) jusqu'à ce que le mélange ressemble à du crumble.

4. Faire un puits et ajouter  le babeurre(lait fermente, lben, lait ribot) , remuer jusqu'à ce que la pâte forme une boule.

5. Sur une surface légèrement farinée, déposer la pâte et l'étaler au rouleau ou à la main (fariner les mains) et la plier en 3 (comme une enveloppe), répéter l'operation 2 fois de plus.

biscuits au lait fermente

 

5. Étaler la pâte sur une épaisseur de (13mm) 1/2 inch et découper des cercles (j'utilise mon découpoir à sablés c'est pratique), et les disposer sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant.

6. A l'aide de pinceau de cuisine, badigeonner les biscuits de babeurre et cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, environ 12 à 15 minutes. Transférer sur une grille et laisser refroidir avant de déguster.

biscuits-au-babeurre2 biscuits-au-lben

 

  Fourrer de nutella, confiture, du beurre ou nature....


Enjoy !

Merci 

de votre Visite et vos commentaires

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

cuisine-sans-oeuf, petit-dejeuner, quebec, cuisine-saine , gouter, lait-fermente, scones

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Gateaux-Muffins-Madeleines - Cookies