750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 02:32
blinis au thon & tomates sechees.  

   Bonjour tout le monde !

Les blinis, ces fameuses crêpes russes qui se préparent à partir d'un levain qu'on laisse gonfler avant de les enfourner, ça ressemble énormément aux pancakes et se préparent de plus en plus à la poêle. La farine de blé reste la plus populaire pour préparer les blinis même si on peut utiliser la farine de sarrasin ou d'avoine. Ces blinis sont très facile et très présentables lors d'un apéro dinatoire. 

Les Blintz qui eux se préparent sans levain sont constitués de farine, de lait et d'œufs, à la manière des crêpes françaises. Ils sont servis enroulés et tartinés avec du beurre, de la crème fraîche, ricotta ou de la confiture (Source : Wikipedia).

On peut garnir les Blinis d'une multitude de choix sur cette recette je les ai garnis de rillettes de thon.

Je me suis inspirée du blog de Linda La cuisine de mes racines. 

blinis_tomates_sechees2

On aura besoin

Pour ≈ 10 Blinis

- 100 g farine

- 120 ml de lait tiède

- 1 oeuf

- sel, poivre

- 1/2 c-a-thé de paprika

- 1/2 c-a-thé de levure de boulangère

- 1 c-a-s d'huile végétale

- 3 tomates séchées à l'huile d'olive hachées finement

  blinis

Comment procéder
temps de preparation : 10 min   temps de cuisson : 10 min 

1. Dissoudre la levure dans le lait tiède, mélanger la farine, le sel, le jaune d'oeuf et l'huile.

2. Verser le lait et mélanger au fouet, couvrir d'un torchon puis d'une assiette et laisser reposer 30 min.

3. Monter le blanc d'oeuf en neige et l'incorporer délicatement au mélange.

blinis 

4. Ajouter le paprika et les tomates séchées et bien mélanger.

5. Chauffer une poêle graissée, verser une cuillère de pâte en s'aidant d'une autre cuillère si désiré. cuire des 2 cotés.

blinis 

Remarque : Afin d'avoir des blinis uniforme je découpe des cercles en me servant d'un petit verre.

rillettes_blinis

J'ai garni mes blinis de rillette de thon et ciboulette.

blinis_rillettes_thon

Enjoy !

Merci 

de votre Visite et vos commentaires

   

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

apero, mise-en-bouche, repas-de-fete, tapas, aperitif, apero-dinatoire, entrees, Amuse Bouche Tomates Blinis Thon

5.0 stars based on 35 reviews

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Amuse bouche - Aperitif