750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 14:29
Bourek aux crevettes.

 

Bonjour tout le monde !

 

Ce mois-ci on est à fond avec les Bourek / Bourak et maakouda , bientôt vous n'en entendrez plus parler.... jusqu'au prochain ramadan loll.

On essaie de varier les farces pour ne pas tomber dans la routine et aujourd'hui je vous propose des bourek aux crevettes et courgettes, l'association donne un très bon goût. J'en avais mangé chez ma soeur durant le mois de ramadhan et je lui avais demandé ce qu'elle avait mis comme farce tellement j'avais adoré, elle m'a répondu que c'est la recette que je lui avais remis pour un autre plat et elle l'a tout simplement transformé en farce.

brick_crevettes

On aura Besoin

- 6 feuilles de brick

- 1 petite courgette râpée

- 100g de crevettes

- sel, poivre noir

- 2 portions de vache qui rit

- fromage rapée

  brick_crevettes_courgettes2

Instruction

 

temps de preparation : 10 min   temps de cuisson : 10 min 

 

1. Faire revenir les crevettes dans une poêle avec une noisette de beurre ou huile d'olive et les réserver.

2. Dans la même poêle faire revenir les courgettes râpées, quand elles sont tendres ajouter les crevettes cuites ainsi que les portions de vache qui rit, mélanger avec une spatule en bois afin que le fromage fonde, saler légèrement et poivrer. Laisser refroidir la farce.

3. Déposer 1 c-a-c de farce  sur l'extrémité de la feuille de brick, ajouter un peu de fromage râpé rouler la feuille, et faire de même pour chaque feuille de brick.

BOURAK_crevette 

4. Chauffer l'huile de friture et plonger chaque brick, dorer de chaque coté. Laisser égoutter dans une passoire et déposer sur assiette recouverte de sopalin.

bourek_crevettes_courgette

 

Remarque : Si on n'utilise pas les bourek au complet on peut les congeler, pour les frire, on n'a pas besoin de décongeler.

- Si on prépare à l'avance ne pas oublier de filmer l'assiette pour que les feuilles ne se dessèchent pas.

Pour d’autres recettes d’entrées :

Bourak a la viande hachee

bourek 

Brick au fromage ail et persil

bourack-fromage

Bourek au poulet

brick-au-poulet3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Brick au thon

brick-au-thon2

 

 

 

Enjoy !

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en prenant soin de cocher

 

  les 2 cases

newsletter1

  inscription-newsletter.jpg

 

 

 

Merci 

de votre Visite et vos commentaires

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

ramadan, entrees, algerie, maroc, bricks,ramadhan, accompagnement

 

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Recettes Ramadan 2013