750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 20:57

Bonjour tout le monde,

Nadia du blog Les gourmandises de Nadia, organise un concours, le but est très simple, réaliser l'une de ses recettes !! alors en parcourant son jolie blog je me suis arrêtée sur ce cake Amande-chocolat, tiens tiens !! il plairait bien à mes filles me suis-je dit. Aussitôt vu aussitôt fait !! je ne regrette d'ailleurs pas de l'avoir choisi, il y avait un autre qui me faisait de l'oeil mais j'avais deja un cake avec les même saveurs sur mon blog, je voulais donc changer un peu !!!

 

Pour plus de details sur le concours cliquer sur l'image !

 nadia.jpg 

 Tout de suite la recette !!!

 

 cake1 

n'oubliez pas de vous abonner a la Newsletter et Notification de Publication d'articles pour recevoir une alerte par email à chaque publication d'un nouvel article (cocher les 2 cases)

  

Les ingrédients :

- 50 gr de poudre d'amande 

- 50 g d'amande mondées et concassées

- 200 g de farine

- 125 g de beurre

- 125 g de sucre semoule (100g pour moi)

- 2-3 c-à-s de lait

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- chocolat (50g de pépite de chocolat)

 

La préparation :

1. Mélanger la farine, le sucre, la poudre d'amandes et les oeufs.

2. Ajouter le beurre mou et la levure préalablement délayée dans le lait.

3. Mélanger et incorporer les amandes concassées.

cake_choco_amande.jpg

4. Séparer la pâte en 2 et ajouter le chocolat fondu dans l'une d'elle et verser dans un moule a cake beurré et enfariné.

cake_choco_amande2.jpg 

5. Enfourner dans un four préchauffé à 1800 C (3500 F) durant 30 min ou tester avec une lame de couteau qui doit en ressorte sèche.

  cake2 

Nous avons tartiné les tranches de cake de confiture de poire-gingembre fait maison une recette qui me vient de ma chere Oum Yacine, recette à venir !!!

 

Vous retrouverez aussi cette recette sur :  http://recettes.de/cake

 

Enjoy !!! 

 

Merci 

de votre Visite et vos commentaires 

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Patisseries-Cake