750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 17:47

  Bonjour tout le monde !

Une délicieuse  crème glacée au nutella, j'avoue avoir été confuse en rédigeant mon article car souvent je trouve la nutella et d'autres fois le nutella, bon alors j'ai optée pour le nutella car ça sonne mieux à l'oreille :). Bref ! je sais que certaines personnes ne consomment pas le nutella et je dois dire que j'en achète très très rarement, mais vu qu'il me restait un pot alors j'en ai profité pour préparer de la glace et sans sorbetière. C'est certain que le jour ou j'opterai pour une sorbetière je ne me prendrai plus la tête à touiller :) car pour cette fois je l'ai complètement oublié dans le congélateur.

J'ai ajouté des amandes concassées et du miel, dans la recette originale on y ajoute du beurre d'arachide, mais ma fille n'aime pas trop son gout.

creme_glacee_au_nutella

On aura besoin

1 tasse ≈ 236 ml

- 1,5 tasse (il me restait 1 tasse) de Nutella
- 12 oz (350 ml) de lait concentré non sucré
- 1/2 tasse de crème liquide épaisse (heavy cream)
- une grosse poignée d'amandes concassées grossièrement

- 1-c-a-s de miel

  creme_glacee_au_nutella2

Comment procéder

1. Mettre le nutella, le lait concentré, le miel et la crème dans un blender et mixer jusqu'à consistance homogène.
2.
Verser dans un récipient allant au congélateur, ajouter les amandes concassées et placer au congélateur durant 45min (elle commence à prendre sur les bords), sortir du congélateur et mélanger bien à l'aide d'une fourchette (pour ma part j'ai utilisé un mixeur plongeant c'est plus rapide et on obtient de meilleurs résultats ).

 3. Remettre au congélateur, et à chaque 30 min environ ressortir la glace et refaite le même processus (en remuant vigoureusement) jusqu'à ce qu'elle prenne 2-3h environ.

Servir en saupoudrant d'amandes concassées si désiré.

Remarque :

- Il faut bien touiller ou mixer afin d'éliminer les cristaux, personnellement pour cette glace j'ai commencé à la préparer tard en fin de journée ce qui ne m'a pas permis de touiller durant 2h avec 30 min d'intervalle.

creme_glacee_au_nutella1

Inspirée de : Once upon a cookie


Pour d'autres recettes de glace 

frozen yogurt aux myrtilles / Yaourt glacé

Glace à la mangue (sans sorbetière)

Glace sans sorbetière

 

Avec cette recette je participe au concours de Fraizy

Pour plus d'infos cliquer sur l'image

Jeu-fraizy

Enjoy !

 

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en prenant soin de cocher

  les 2 cases

newsletter1

 

newsletter2

 

Merci 

de votre Visite et vos commentaires

   

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

glaces, nutella, creme-glacee, desserts-et-douceurs, desserts, amande, cuisine-saine, sorbetiere

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Glaces