750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 23:42
Crevettes sauce creole. 
  Bonjour tout le monde !

 

  Si vous ne savez pas quoi cuisiner en fin de semaine, comme il m'arrive souvent d'avoir des pannes d'inspiration alors ceci sera le plat idéal. Prêt en moins d'une heure, accompagné d'un bon riz jasmin et d'une salade.

Ce plat typiquement créole est un délice pour les papilles. Il y a plusieurs façons de préparer la sauce créole, j'ai pris une recette avec des ingrédients de base, que chacun est certain d'avoir dans ses placards. On peut remplacer l'eau par du bouillon.

Personnellement j'ai préféré préparer une bonne soupe de lentilles corail au lieu d'une bonne salade. On peut aussi utiliser du poivron vert et rouge pour donner plus de couleurs au plat.

Des crevettes mijotées dans une sauce bien épicée au poivre de cayenne, et j'ai aussi ajouté des épices Cajun.

 

crevettes_sauce_creole2

On aura besoin

 

1 tasse = 250 ml

- 450 g de crevettes grises crues (crues surgelées pour moi)

- 1/8 tasse de beurre ou margarine

-  3/4 tasse d'oignons moyens, hachés (1 gros oignon pour moi)

-  1 tasse de poivron vert, coupe finement (j'ai utilisé 1 poivron rouge)

- 1 branche de céleri, coupée finement

- 1 gousse d'ail hachée

- 1/2 tasse d'eau

- 1 c-a-c de persil frais haché

- sel

- 1/8 c-a-thé de poivre de cayenne

- 1 feuille de laurier

- 200 ml de sauce tomate

- du riz pour accompagner la sauce

Ajout personnel 

- 1/4 c-a-thé d'épices Cajun de mon partenaire Îles aux épices

  crevettes_sauce_creole1

crevettes_sauce_creole5

Comment procéder

Temps de préparation : 30 min 

Temps de cuisson : 30 min 

1. Décongeler, décortiquer et déveiner les crevettes. Couvrir et réfrigérer.

2. Dans une casserole profonde, faire fondre le beurre à feu moyen. Faire revenir les oignons, les poivrons, le céleri et l'ail environ 10 minutes, en remuant occasionnellement, jusqu'à ce que les oignons soient translucides et tendres.

3. Incorporer le reste des ingrédients sauf le riz et les crevettes. Porter à ébullition, réduire le feu. Laisser mijoter à feu doux à découvert durant 10 minutes.

crevettes_sauce_creole

4. Ajouter les crevettes. Porter à ébullition, réduire le feu à moyen. Couvrir et laisser mijoter, en remuant occasionnellement, jusqu'à ce que les crevettes soient roses et fermes. Retirer les feuilles de laurier.

crevettes_sauce_creole3

Servir les crevettes à la sauce créole accompagnés de riz.

 

crevettes_sauce_creole_au_riz

Source : Betty Crocker

Pour d'autres recettes à base de crevettes :

Soupe de crevettes

soupe-de-crevettes4

Salade d'Asperge aux crevettes

salade-d-asperges-et-crevettes5 3

Tartelettes aux crevettes et fromage de chèvre

tartelettes-chevre-menthe 3

Soupe aux crevettes/recette Choumicha

soupe-aux-crevettes4 3

Crevettes sautées a l'ail

crevette ail persil2 3

 

Enjoy !

  Je remercie mon partenaire

L'ile aux épices, utilisation, recettes, achat d'épices



N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en prenant soin de cocher

  les 2 cases

newsletter1

 

newsletter2

 

Merci 

de votre Visite et vos commentaires

   

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

poivrons, cuisine-saine, cuisine-rapide, crustaces, riz, cuisine-antillaise, entrees

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Poisson