Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 20:00

Bonjour tout le monde !

Je remercie Sissi et Gabrielle du blog Bulles de gourmandises pour cette délicieuse recette,aussi bien visuellement que gustativement. Au bon goût de miel et de fruits ces financiers feront l'unanimité chez vous.

Alors s'il vous reste des blancs d'oeufs c'est l'occasion de profiter de ce recette si facile et pourtant tellement gourmande. 

Source : Bulles de gourmandises 

  financiers_miel_myrtilles.jpg

On aura besoin

150 g de blancs d’oeufs

• 90 g de sucre glace

• 50 g de miel

• 125 g de beurre demi-sel

• 75 g de poudres d’amandes torréfiées

• 50 g de farine

• 20 g de lait

• ≈ 100 g de myrtilles (fraîches ou congelées)

  financier_myrtilles1.jpg

Comment procéder

Préparer un bain-marie

1. Dans une casserole, fondre le beurre à feux doux et le laisser se colorer jusqu’à ce qu’il prenne une jolie couleur noisette. Une fois qu’il atteint la couleur noisette, stopper la cuisson en plongeant le cul de la casserole dans un bol d’eau froide et le laisser refroidir.

2. Dans un cul de poule, tamiser ensemble la farine, la poudre d’amande torréfiée et le sucre glace. Incorporer les blancs d’oeufs à l’aide d’une spatule et bien mélanger le tout afin d’obtenir un mélange lisse et souple.

3. Puis mettre la préparation au bain-marie pour faire tiédir le mélange.

4. Dans une casserole, chauffer le miel avec le lait jusqu’à ce que le miel soit bien fondu.

5. Les ajouter à la préparation précédente et incorporer le beurre noisette. Mélanger bien le tout jusqu’à l’obtention d’un appareil lisse et homogène.

6. Disposer quelques myrtilles au fond des moules en silicones. Verser l’appareil à financiers en les remplissant au 3/4, puis répartir le reste de myrtilles selon vos envies.

7. Cuire pendant 15 à 20 minutes environ à 180°C (le temps de cuisson varie selon les fours et le type de moule utilisé).

8. Les financiers sont cuits lorsqu’une belle couleur dorée apparait en surface. A la sortie du four, les laisser refroidir avant de démouler.

finacier_miel.jpg

Enjoy !

 

Merci 

de votre Visite et vos commentaires

   

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by mes inspirations culinaires - dans Patisseries-Cake