750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 20:30
  Bonjour les gourmands !!

  Les financiers depuis le temps que je rêve d'en faire, non pas que c'est difficile mais je pensais qu'il fallait des moules spécial financiers, mais comme je vois plusieurs formes de financiers circuler sur la blogosphère, eh bien je me suis dit et pourquoi pas avec des moules sous forme de coquillages :).

Il me reste une tonne de blancs d'oeufs dans le congélateur il me fallait donc une recette pour les liquider, et chez mon amie Julia du blog La cuisine de JuliaT on peut dire qu'on a le choix.  

Je n'avais pas assez de pépites de chocolats donc j'en ai quand même mis une grosse poignée.

Cette recette de financiers aux pepites de chocolat et simple et facile à réaliser. Elle m'a pris 15 min de préparation et 20 min de cuisson.

 

financiers_pepites_chocolat.jpg

On aura besoin

- 25gr de maïzena

- 25gr de farine

- 140 g de beurre 

- 80gr de poudre d'amandes torréfiées 

- 160gr de sucre glace (150 g)

- 4 blancs d'œufs

- 100gr de pépites de chocolat

- Quelques amandes effilées et grillées (je n'en avais pas)

financiers_pepites_chocolat1.jpg

Comment procéder

1. Préchauffer le four à  185°C 180°C (350°F),

2. Faire fondre le beurre (couleur noisette)

3. Dans un saladier mélanger la farine, la maïzena, la poudre d'amandes et le sucre glace et passer au tamis ajouter  le beurre fondu.

4. Monter les blancs en neige, et les incorporer délicatement à la préparation précédente.

financier_choco.jpg 

5. Ajouter les pépites de chocolat et bien les incorporer à la préparation.

6. Beurrer les moules et verser la préparation au 3/4

7. Saupoudrer de quelques amandes effilées grilles.

8. Enfourner pour 15-20 min (tout dépend des fours pour moi 20 min).

financier_choco1.jpg

 Laisser refroidir avant de démouler. 

financiers_pepites_chocolats2.jpg

 

Enjoy !

 

Avec cette recette je participe au concours qu'organise ma chère Julia du blog La cuisine de JuliaT pour les 1 an de son blog. 

cliquer sur l'image pour plus d'information (faites vite plus que quelques jours)

logo-concours-1-anniversaire-blog 

Merci 

de votre Visite et vos commentaires

   

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Gateaux-Muffins-Madeleines - Cookies