Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 12:12

Bonjour tout le monde !!

Cette semaine place aux desserts, hier soir en recherchant une recette d'Argentine, car il m'arrive parfois de vouloir tester de nouveaux goûts de nouvelles saveurs venues d'ailleurs, je suis tombée sur ce magnifique et délicieux flan au caramel, un blog anglophone From Argentina with Love dans lequel j'ai repéré plusieurs autres délices à tester prochainement :).  A chaque fois que je teste un flan je ne suis pas très satisfaite du goût, je ressens trop le goût des oeufs et ça me dérange. Mais en lisant les commentaire de ce dessert il en était autrement alors pourquoi pas !!!, finalement j'ai été agréablement surprise, ça m'a fait rappeler les petits pots de flans que mes parents nous achetaient, on s'amusait avec ma soeur et mon frère à les retourner sur une assiette afin que le caramel découle du pot Mmmmm un régal !!!.

   flan3 

n'oubliez pas de vous abonner a la Newsletter et Notification de Publication d'articles pour recevoir une alerte par email à chaque publication d'un nouvel article (cocher les 2 cases)

Tout de suite la recette

 

Les ingrédients : Pour un grand moule ou 6 ramequins   

Flan :

- 420 ml (1+3/4 tasse)crème liquide

- 240 ml (1 tasse) Lait entier

- 1/4 c-a-thé de sel

- 1/2 c-a-thé de vanille

- 1/2 c-a-thé de rhum

- 100g Sucre en poudre

- 5 oeufs

 

La sauce caramel : 

- 150g (3/4 tasse) Sucre en poudre

-60 ml (1/4 tasse)  d'Eau

 

La préparation :

1. Préchauffer le four à 180C (350F) et poser la grille au centre.

2. Dans une casserole verser le lait, la crème et la pincée de sel, porter à ebulition sur feu moyen, retirer du feu et ajouter la vanille et le Rhum.

3. Dans une autre casserole sur feu doux préparer le caramel, en mélangeant le sucre et l'eau jusqu'à dissolution totale du sucre, et augmenter le feu, cuire jusqu'a obtention d'un caramel.

4. Verser le caramel dans des ramequins individuels ou un grand moule, incliner les ramequins afin que le caramel couvre le contour (il faut agir rapidement).

flan

5. Dans un récipient fouetter le sucre et les oeufs et incorporer délicatement le mélange crème-lait aux oeufs.  A l'aide d'une louche, verser la préparation dans les ramequins.

6. Déposer les ramequins dans un plat allant au four et verser de l'eau chaude j'usqu'à mi-hauteur des ramequins.

flan8 

7. Cuire durant 45 min à peu près.

flan9

Retirer du four et laisser refroidir complètement avant de mettre au frais minimum 2h ou toute la nuit.

flan6 

 (J'ai laissé 2 h au frais s'était largement suffisant pour moi).

 

8. Avant de déguster, passer la lame de couteau autour du ramequin, poser une assiette dessus, retourner le ramequin, le soulever et laisser le caramel napper le flan.  

  flan5 

  Vous retrouverez cette recette sur : http://recettes.de/flan 

Enjoy !!!  

Merci 

de votre Visite et vos commentaires 

Partager cet article

Repost 0
Published by mes inspirations culinaires - dans Desserts - Mousse- Panna cotta