750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 12:25
Fondant au chocolat facile.  

     

   Un fondant au chocolat  facile et rapide, oui du chocolat encore et toujours pour les choco-addict. Et pourtant ça me provoque des migraines insupportables, mais comment résister !!

Ce gâteau et vraiment facile et rapide, je l'ai réalisé, un journée ou j'avais la flemme de préparer un goûter pour mes filles, il se prépare en un tour de mains, une cuisson assez rapide, le moment le plus long c'est le refroidissement du fondant.

Un fondant au chocolat moelleux avec une surface croustillante un vrai délice, on peut l'accompagner de crème anglaise si on a le temps sinon le saupoudrer de noix de coco et quelques fruits rouges feront très bien l'affaire. Pour ma part j'ai ajouté du caramel beurre salé, 100 % gourmandise de chez gourmandise !!

  moelleux_au_chocolat

 

On aura besoin

 

- 50 ml de crème liquide

- 150g de chocolat noir

- 90g de beurre

- 3 œufs

- 140g de sucre (130 g pour moi)

- 50g de farine

- 20g de poudre d’amande

- 1cuil. à café de levure chimique

  moelleux_au_chocolat1

fondant_au_chocolat1

Comment procéder

Temps de preparation : 15 min  Temps de cuisson : 35 min 


1. Faire chauffer la crème puis y faire fondre le chocolat, remuer jusqu'à l’obtention d’une ganache lisse, ajouter le beurre, mélanger puis retirer du feu.

gateau_chocolat_facile1
2. Battre les œufs avec le sucre, ajouter la farine, la levure et la poudre d’amande.
3. Incorporer la ganache au mélange précédent.

4. Verser la pâte dans un moule.

gateau_chocolat_facile3

5.  Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes.

6. A la sortie du four, laisser tiédir avant de démouler puis saupoudrer de sucre glace ou de noix de coco et de fruits rouges, de creme anglaise, ou de caramel beurre salé.

 

fondant_au_chocolat3

fondant_au_chocolat4

                           Source : recette Hanane

 

Enjoy !

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en prenant soin de cocher

  les 2 cases

newsletter1

 

newsletter2

 

Merci 

de votre Visite et vos commentaires

   

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

fondant, gateaux-algeriens, moelleux-au-chocolat, fondant-au-chocolat, amande, patisserie

 

fondant, moelleux, chocolat, amande, gouter, desserts

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans recettes de Gateaux au chocolat