Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 10:10

Bonjour tout le monde,

 

Voici un plat qui plait beaucoup aux enfants et pas seulement aux enfants aux grands aussi, pour les amoureux de gratin. Depuis quelques temps déjà j'avais envie de faire ce plat facile et très bon aussi que j'avais vu dans une émission quotidienne TODAY de la chaîne MSNBC et vu que je n'avais pas pris en note tous les ingrédients je suis allée sur le site de cette émission très connue , mais à chaque fois je reportais la publication de cette recette pourtant délicieuse. Et vu qu'aujourd'hui ma plus jeune me réclamait les pâtes alors je n'ai pas hésité à lui faire ce délicieux gratin. Si vous n'avez pas tous les fromages en main c'est pas grave n'importe quel autre fromage fera l'affaire, pour ma part j'ai substitué l'emmental par du fromage Suisse et le Gruyère par du Parmesan-Romano. 

 gratin.jpg

n'oubliez pas de vous abonner a la Newsletter et Notification de Publication d'articles pour recevoir une alerte par email a chaque publication d'un nouvel article.

 

Tout de suite la recette  

 

Les ingrédients :

- 30 grs  de fromage Emmental  fromage Suisse

- 30 grs  de Gruyere Parmesan-Romano 

- 30 grs de Mozzarella (je n'en avais pas)

- 230 ml de crème liquide épaisse (1 cup Heavy whipping cream)

- 220 grs de macaroni cuits

- 1 pincée de noix de muscade

- un pincée de poivre blanc

- 1 jaune d'oeuf

- Du fromage Parmigiano-Reggiano

 

 

La préparation :

1. Commencez par râper finement tous les fromages. (Si l'emmental n'est pas disponible, utiliser comme moi du fromage suisse).

gratin_macaroni1.jpg

2. Faire chauffer la crème dans une casserole, puis ajouter les trois premiers fromages, la noix de muscade et le poivre blanc, remuer continuellement jusqu'à ce que tous les fromages soient fondus et ajouter les macaronis cuits, continuer à remuer quelques instants.

3. Retirer la casserole du feu et ajouter le jaune d'oeuf en remuant.

 gratin_macaroni2.jpg

4. Beurrer les plats individuelles et verser la préparation, Parsemer de fromage Parmigiano-Reggiano râpé (Vous pouvez utiliser un tout autre fromage râpé de la Mozzarella par exemple fera très bien l'affaire) allumer le grill du four et enfourner  jusqu'à ce que la surface soit bien gratinée.

 gratin_macaroni.jpg

Enjoy !

 

Un Vote pour mon blog

 blogsculinaires2012

                Je vous remercie  

de votre Visite et vos commentaires 

Partager cet article

Repost 0
Published by mes inspirations culinaires - dans Plats - gratins