Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 22:21

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui un peu de boulange, je vous propose des pains Hamburger les Buns, j'ai testé 2 recettes différentes et j'ai choisi celle-ci pour la texture, le moelleux de la mie et aussi pour le goût car la précédente avait un goût de brioche style pain au chocolat brioché, bref il me reste à travailler encore un peu le façonnage pour les avoir plus rond.

J'ouvre une parenthèse car je suis un peu chamboulée avec ce qui se passe ces 2 derniers jours sur nos blogs je ne sais pas pour vous, mais me concernant le nombre de visiteurs a largement baissé je dirai de 40 %, mais le billet de Nessa m'a un peu réconforté ne me sachant pas la seule dans ce cas, car mon blog et mes articles n'apparaissent plus sur google ou alors je dois commencer par la dernière page et faire ma recherche, Bref !! allez Zoooo la recette !!

  Source : allrecipes

hamburger3.jpg 

n'oubliez pas de vous abonner a la Newsletter et Notification de Publication d'articles pour recevoir une alerte par email à chaque publication d'un nouvel article (cocher les 2 cases)

 

Les ingrédients :

- 240 ml de lait

- 120 ml d'eau

- 1 oeuf

- 60 g de beurre

- 540 g de farine

- 1 sachet de levure instantané SAF (7.5 gram) 

- 1,5 teaspoon (7.5 gram)  de sel

Dorure :

- 1 oeuf

- graines de sésame

- un peu d'eau 

 

La préparation :

1. Dans une casserole, chauffer le lait, l'eau et le beurre (500 C).

2. Dans un grand bol, mélanger ensemble 1 3/4 cup (210 gram)  de farine, la levure, le sucre et le sel. Verser le lait-eau-beurre dans la farine, puis ajouter l'œuf.

3. Incorporer la farine restante, 1/2cup (60 gram) à la fois, en mélangeant bien après chaque ajout. Lorsque la pâte est bien ramassée, la mettre sur une surface légèrement farinée, et pétrir jusqu'à ce qu'elle soit lisse et élastique, environ 8 minutes.

4. Diviser la pâte en 12 morceaux égaux. Façonner en boules lisses, et placer sur une plaque à biscuits graissée. Aplatir légèrement. Couvrir et laisser lever pendant 30 à 35 minutes.

5. Badigeonner légèrement d'œuf battu + eau et saupoudrer de graines de sésame.

5. Cuire dans un four prechauffe à 400 degrés F (200 degrés C) pendant 10 à 12 minutes, ou jusqu'à une couleur dorée.

  hamburger1.jpg 

Vous retrouverez cette recette sur : http://recettes.de/buns

Enjoy !!  

Merci 

de votre Visite et vos commentaires 

Partager cet article

Repost 0
Published by mes inspirations culinaires - dans Boulange