Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 17:40

Bonjour tout le monde !

Je vous presente aujourd'hui mon second Partenariat avec :

L'ile aux épices, utilisation, recettes, achat d'épices

  

Qui est une boutique en ligne d'épices, poivres, piments Thés et infusions, mélanges d'épices, et fruits séchés.

Ils sont présents depuis des années sur les marchés du Poitou-Charentes (Vienne, Deux-Sèvres, Charente, Charente-Maritime), ainsi que sur les festivals de France.

 Pour retrouver leurs produits, il suffit de cliquer ici,

 

Alors voici le contenu du colis que je viens de recevoir :

5 épices qui me seront très utiles cet été que ca soit dans les soupes le riz le poisson, le poulet etc...

5epices

 

 Cajun : Le mélange cajun est légèrement relevé donc à mettre en début de cuisson pour un plat doux, ou en fin de cuisson pour un plat plus relevé. Employez-le dans tous les plats, autant les crustacés, les poissons, les viandes, les légumes, les pâtes, les sauces, les pommes de terre… Son usage s'étend à tous types de cuisson (grillades, marinades, bouillons), il suffit d'en saupoudrer partout. 

cajun

 Piment oiseau: Le piment oiseau parfume les huiles (pili-pili), les tartes, quiches, potages et soupes, les garnitures de légumes, les viandes, volailles, poissons et les œufs… En fait il s'utilise dans tous les plats.  

 

piment_oiseau.jpg

Garam Massala: En hindi, garam signifie "chaud" et massala signifie "mélange"

En Inde, on l'utilise à la dernière minute pour assaisonner les volailles et les plats de riz et on l'échauffe quelques minutes dans la poêle pour en exacerber les saveurs. On s'en sert aussi pour parfumer les légumes (courgette, aubergines, carottes..   

 

garam_massala.jpg

 

 Cumin: est une épice pouvant être utilisé partout, cru ou cuit, sans risque de se tromper. Vous pouvez le mélanger à quasiment toutes les épices sans risque. Le cumin possède des vertus digestives, efficace contre les flatulences, infections intestinales, douleurs de l'abdomen, particulièrement au niveau de l'estomac.

cumin.jpg

  Cardamome : La cardamome possède une saveur citronnée, avec un goût de sève de pin. Son parfum est très fort, aussi faut-il l'employer avec parcimonie. Par contre, elle n'est pas piquante

 

Cardamome.jpg

 

 

 

Je tiens à remercier infiniment Benjamin pour son généreux colis.

 

Enjoy !!

Partager cet article

Repost 0
Published by mes inspirations culinaires - dans Partenariat