750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 00:38
recette Coffee cake.

   Bonjour tout le monde !

   Un délicieux pain sans MAP facile à préparer. A déguster au petit-déjeuner ou au goûter, ce Coffee Cake est un régal, les enfants vont adorer et les grands aussi. Crémeux et goûteux grâce au fromage Philadelphia (ou autre fromage) et à la confiture de framboise qu'on peut remplacer par une toute autre confiture au fruits rouges. Je n'ai pas été déçue. Et le lendemain il est encore meilleur.

Avec cette quantité j'ai pu réaliser 2 pains, mais attention ça part très vite, entre les aller-retour des enfants :).

 

coffee-cake2

Concernant la quantité du melange pour fourrer le pain je l'ai diminué de moitié car s'était bien trop. C'est un peu liquide je vous conseille donc de ne pas étaler jusqu'au bord pour éviter que ça ne déborde durant la cuisson (comme ça été mon cas :)), mais cela reste un régal.

On aura besoin

temps de preparation : 30 min   temps de cuisson : 25 min     1 tasse = 240 ml

- 1 cuillère à soupe de levure sèche active

- 1/3 Tasse  d'eau tiède 43° C - 46° C (110 ° F à 115 ° F)

- 2-1/4 à 2-1/2 tasses de farine

- 1/4 Tasse  de sucre

- 1 cc de sel

- 1/2 tasse creme sure (ou fromage blanc)

- 1/4 tasse beurre fondu

-1 oeuf

- Fourrage: (je vous mets les quantités prise du site mais je n'ai utilisé que la moitié, je conseille de commencer ainsi et si ce n'est pas assez d'ajouter, cela nous evitera le gaspillage). 

- 1 paquet (8 oz= 230 g) creamcheese (Philadelphia), ramolli

- 1 œuf

- 1/2 tasse sucre

-  1cc  d'extrait de vanille

- 1/8 cuillerée à thé de sel

- 1/2 tasse de confiture de framboises

 

coffee-cake1
Comment procéder

1. Dissoudre la levure dans l'eau tiède.

2. Mélanger 1-1/2 tasse de farine, le sucre, et le sel, ajouter la levure.

3. Dans une petite casserole, chauffer la crème sure et le beurre à 48°- 54°C (120° -130° F), j'utilise le thermometre de mon Partenaire birambeau cuisine-plaisir 

2. Incorporer à la farine, ajouter l'oeuf et 1/2 tasse de farine et bien mélanger.

pain_au_philadelphia  

3. Ajouter assez de farine pour obtenir une pâte molle.

4. Déposer sur un plan de travail fariné et pétrir environ 20 minutes ou juste assez pour avoir la pâte lisse.

5. Placer la pâte dans un bol, couvrir avec un torchon humide, et laisser lever pendant 2 heure.  

6. Dégazer la pâte, diviser-la en deux, et abaisser chaque moitié en un réctangle de 30x20 cm (12 × 8 pouces).

7. Battre le fromage philadelphia , l'oeuf, le sucre, la vanille et le sel jusqu'à consistance lisse.

8. Étaler le mélange de fromage sur chaque pâte en laissant un bord d'1/2 pouce (13mm).

9. Etaler la confiture de framboise sur la moitié de la garniture (moi j'ai étaler sur toute la surface ce qui a provoqué un débordement, il est conseillé d'étaler la confiture sur la moitié du réctangle seulement).

10. Faites rouler la pâte à partir du côté le plus long et en commençant par la partie de la confiture . Sceller en brossant la pâte avec un peu d'eau.

11. Placer les patons sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé, la partie scellée vers le bas.

12. Couvrir et laisser lever pendant 30 minutes. Avec un couteau bien aiguisé, faire des stries pas trop profonds sinon ça déborde.

 pain_au_philadelphia2

13. Cuire dans un four préchauffé à 350 ° F pendant 15-20 minutes, ou jusqu'à coloration dorée.

14. Retirer de la plaque (j'utilise deux spatules ), placer sur une grille et laisser refroidir.

pain_fromage_framboise

 

 

Verdict : J'ai eu de la confiture qui a débordé mais ce n'etait vraiment pas un problème s'  était quand meme délicieux.

coffee-cake3

                                             Source : taste of home 


Enjoy !

Je remercie mon Partenaire

 

birambeau cuisine-plaisir

 

 

 

Merci 

de votre Visite et vos commentaires

   

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

gouter, petit-dejeuner, etats-unis, pain, framboises, fromage,  fromage-blanc

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Brioche-viennoiserie