750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 11:30

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin fait mon premier Panna Cotta que je voulais réaliser depuis un bout de temps, et surtout que ma cousine m'avait envoyé l'agar agar depuis déjà 1 an Merci Kathy loll. J'en avais utilisé dans ma bûche, mais cette fois je suis très satisfaite du résultat, j'ai choisi de la parfumer à la fleur d'oranger et extrait d'orange, nous avons beaucoup aimé le mélange de ses 2 saveurs, je ne vais pas m'arrêter là, prochainement j'essaierai avec mon fruit préféré je cite la mangue Mmmm j'en ai déjà l'eau a la bouche :).

Ahhh j'ai oublié de mentionner la source de cette recette, je l'ai denichée sur le blog de Les envies de Manu.

panna4.jpg

 

n'oubliez pas de vous abonner à la Newsletter et Notification de Publication d'articles pour recevoir une alerte par email àchaque publication d'un nouvel article.

 

Sans plus tarder la recette

 

Les ingrédients :

- 150 ml de lait
- 100 ml de crème liquide
- 1 cuillère a soupe d'eau de fleur d'oranger
-  quelques gouttes d'extrait d'orange amer
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 1/2 cuillère à cafe  d'agar agar

 

Pour le miroir orange  :

- Jus de 2 oranges
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 pointe de cuillère à café d'agar agar

 

La preparation :

1. Dans une casserole chauffer le lait, la crème liquide et le sucre.

2. Ajouter l'eau de fleur d'oranger et l'extrait d'orange.

3. A la première ébullition ajouter l'agar agar et tenir l'ébullition 1 minute.
4. Verser dans les pots et placer au frais.

Préparer le miroir :

1. Dans une casserole chauffer le jus d'orange avec le sucre et l'agar agar, tenir l'ébullition 1 minute et verser sur les pots.

panna cotta

2. Remettre au frais quelques heures avant de servir.

panna cotta1

 

  Enjoy !

 

 

Merci 

de votre Visite et vos commentaires 

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Desserts - Mousse- Panna cotta