Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 18:01

Bonjour les gourmands !!

Place aux desserts, même si aujourd'hui le froid reprend sa place et intimide le soleil, mais qu'a cela ne tienne, on se réchauffe le corps avec une bon velouté et on le fait suivre d'un delicieux dessert italien. 

Mon mari a acheté 2 bouteilles de babeurre, pour en faire quoi je ne sais pas, donc du coup il fallait au plutôt trouver des recettes. J'ai donc commencé par les croissants de ma très chère Nedjma, la recette suivra, et j'ai eu la bonne idée de préparer ce dessert, il me reste encore la moitié de la bouteille, mais des idées pleins la tête aussi :).

La mangue est de loin mon fruit préféré, ce fruit tropical d'une saveur un peu acidulée et agréable délicieusement parfumé, juteux et tendre nous assure un "apport de sécurité" par les deux vitamines A et C.mango3.jpg 

  Source : Tartelette

mango4 

n'oubliez pas de vous abonner a la Newsletter et Notification de Publication d'articles pour recevoir une alerte par email à chaque publication d'un nouvel article (cocher les 2 cases)

Tout de suite la recette 

 

PS : J'ai trouvé sur Marmiton qu'il fallait utiliser 2 g d'agar agar pour 250 ml de liquide pour un résultat ferme ce qui equivaut à peu près à 1 c-a-c, donc j'ai utilisé 1,5 c-a-c. 

Les ingrédients :

- 250 ml de crème liquide (heavy cream)

- 250 ml de babeurre (Lben- Whole Buttermilk)

- 1 c-a-c d'extrait de vanille ou sucre vanille

- 50 gr de sucre (1/4 cup)

- 4 gr de gélatine (1,5 tsp d'agar agar)

Miroir :

- 150g de mangue entière en boite

- 1/4 de jus de citron

- 1 c-a-c rase d'agar agar

Pour le fond des verrines : Je me suis inspirée du blog de Fimere

- qlq morceaux de mangues

- 40 ml d'eau (j'ai utilisé le jus de mangue qui était ds la boite)

- jus d'1/2 orange

 

La préparation :

1. Commencer par couper de petits morceaux de mangue et les poser au fond des verrines.

2. Dans une casserole porter à ébullition l'eau (le jus de mangue), le jus d'orange, ajouter 1 g d'agar agar et laisser bouillir 1 min, retirer du feu et verser sur les morceaux de mangues. Laisser prendre au frais.

3. Dans une casserole faire chauffer la crème liquide (heavy cream pour moi), la vanille, l'agar agar et le sucre tout en remuant pour dissoudre le sucre, quand le mélange arrive à ébullition, laisser 1 min sur le feu, retirer et laisser reposer 4 min à peu près.

4. Verser le babeurre dans le mélange tout en fouettant, verser sur les verrines et laisser refroidir complètement à température ambiante avant de mettre au frais toute une nuit. (Vous voyez sur la seconde photo à droite je procède ainsi pour avoir une crème oblique on laisse ainsi toute la nuit).

Mangue_pannacotta.jpg 

Préparer le miroir à la mangue :

- Réduire en purée la mangue (j'ai utilisé mon blender et j'ai passé ma purée à la passoir pour obtenir un miroir lisse).

- Verser la purée de mangue dans une casserole en y ajoutant le jus de citron et faire chauffer doucement.

- Entre temps dissoudre 1 c-a-c rase d'agar agar dans 40 ml d'eau froide (j'ai aussi utilise l'eau de mangue) et porter a ébullition 1 min, verser sur la purée de mangue,  laisser sur feu doux 2 min tout en remuant.

- Verser sur les verrines et remettre au frais le temps que le miroir prenne (me concernant il a vraiment vite pris).

 mango5.jpg 

 

Verdict : Le gout est vraiment different de la Panna cotta que j'ai fait il y a quelques temps le babeurre apporte un gout qui me rappelle le fromage frais que je degustais étant petite. L'apport de la mangue apporte un gout exotique à cette panna cotta, s'était vraiment une découverte pour moi le fait d'utiliser le babeurre dans la Panna cotta et ce n'est pas la derniere fois.

 mango2.jpg

  Vous retrouverez cette recette sur : http://recettes.de/panna-cotta 

 

Enjoy ! 

Merci 

de votre Visite et vos commentaires

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by mes inspirations culinaires - dans Desserts - Mousse- Panna cotta