750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 04:09
Poulet sauce au citron

Bonjour tout le monde !

Un plat très facile et rapide à préparer durat le mois de ramadan, pour les amateurs de sauces acidulées. Un plat composé de poulet en medaillon cuit dans un filet d'huile d'olive et accompagné d'une sauce onctueuse au bon goût du citron.

J'ai apporté quelques modifications on y ajoutant des câpres, car j'adore associer les câpres au citron et j'ai ajouté une petite échalote mais cela reste facultatif selon les goûts.

Cette sauce au citron et onctueuse peut aussi accompagner un poisson grillé ou cuit au four. J'ai préparé ce plat pour le repas de ramadan le week-end dernier.

Un plat simple qui se prepare a la derniere minute pour les personnes qui recherchent les plats vite-fait.

  Une recette qui à l'origine nous vient de notre chère Djouza du blog La cuisine de Djouza. et que j'avais pioché de Saleha.

poulet_au_citron

On aura Besoin

 

- 2 poitrines de poulet coupés en médaillons (escalopes)

- 2 gousses d'ail hachées

- 200 ml de bouillon de poulet

- 3 à 4 tranches de citron

- 1 jus de citron

- 45 g de beurre

- 1 c-a-s de persil ciselé

- farine

- sel, poivre noir

- Huile (Huile d'olive pour moi)

- câpres (facultatif)

- 1/2 d'une échalote émincée (facultatif)

poulet_au_citron2

Instruction
temps de preparation : 15 min   temps de cuisson : 25 min 

1. Assaisonner la farine de sel et poivre et rouler les morceaux d'escalope, ôter l'excèdent et chauffer 2 c-a-s d'huile d'olive.

2. Cuire les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux faces. Les Retirer et réserver.

3. Dans la même poêle ajouter les échalotes, faire revenir quelques instants, ajouter l'ail haché (attention à ne pas le brûler) faire revenir encore 2 minutes.

4. Verser le bouillon de poulet et laisser cuire jusqu'à réduction de la sauce ajouter le jus de citron laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe.

5. Ajouter le beurre coupé en lamelle (je l'enrobe de farine), ajouter les câpres si désiré ainsi que les rondelles de citron, laisser revenir juste 2 minutes.

poulet_au_citron3

Après avoir éteint le feu, j'ai deposé les morceaux de poulet dans la sauce. Et j'ai accompagné ce plat de pommes de terre rôties aux oignons rouges.

poulet_au_citron1

 


Saha Ftourkoum !

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en prenant soin de cocher

  les 2 cases

newsletter1

  inscription-newsletter.jpg

 

 

 

Merci 

de votre Visite et vos commentaires

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

ramadan, citrons, poulet, cuisine-saine, algerie, plats, sauces, maroc

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Recettes Ramadan 2013