750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 00:34
poulet au citron.

 

    Un poulet parfumé au citron et épices qu'on doit faire mariner la veille ou quelques heures à l'avance. Les poivrons rouges apportent un goût exquis au plat.

Une recette très facile, j'ai accompagné ce poulet au goût légèrement épicé de Pommes de terre rôties aux oignons rouges .poulet_poivron_rouge.jpg

 

 

On aura besoin

- 4 morceaux de poulet

- 1 gros poivron rouge ou 2 petits (on peut le remplacer par du poivron jaune ou vert)

- 1 tomate

- 1 c-a-thé de thym, paprika

- 1/2 c-a-thé d'ail en poudre

- 1 c-a-thé de cumin de chez mon partenaire Îles aux épices

- sel, poivre noir au goût

- 1 feuille de Laurier

- 1 c-a-s de coriandre haché

- 1 grosse c-a-s de moutarde

- 1 c-a-thé d'épices à poulet

- Huile d'olive

- gingembre en poudre

- 1 citron

- 1 gousse d'ail haché

  poulet_poivron3.jpg

Comment procéder

Temps de préparation : 15 min  Temps de cuisson : 45 min 

1. La veille : mettre les morceaux de poulet à mariner dans de l'eau avec du citron (jus et morceaux), du sel, et du gingembre.

2. Bien rincer le poulet, enlever l'excédent de graisse, et mettre dans un plat à tajine (une cocotte).

3. Dans un bol, mélanger tous les épices avec l'huile d'olive.

4. Enduire les morceaux de poulet de cette préparation.

5. Ajouter le poivron coupé en lamelles, la tomate en dés, un peu d'eau et laisser cuire sur feu doux 45 minutes (1 heure).

poulet_poivron_rouge1.jpg

Servir avec des pommes de terre frites, ou du riz, ou des légumes en gratin...ou comme moi des pommes de terre rôties et une bonne salade niçoise.

 

  poulet_poivron.jpg

 

Enjoy !

 

 Je remercie mon partenaire

L'ile aux épices, utilisation, recettes, achat d'épices

Merci 

de votre Visite et vos commentaires

   

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

epice, algerie, tajine, poivrons, cuisine-saine, cuisine-facile, ramadan

 

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans cuisine algerienne