750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 06:49

Bonjour tout le monde !

La baisse de température est de retour, et quoi de meilleur de se préparer un bon chocolat chaud. Mais pour cette fois je ne voulais pas suivre la recette classique,  en y ajoutant du lait de coco. Ma fille Lylou est addict de chocolat telle mere telle fille :) et on se fait plaisir en dégustant cet irresistible chocolat chaud.

J'ai aussi utilisé du lait concentré sucré, donc pas besoin de rajouter du sucre. Si vous avez de la vanille, laisser infuser dans le lait chaud sinon comme moi ajouter de la vanille en fin de cuisson.

Une boisson réconfortante durant cette période de l'année.

chocolat-chaud1.jpg

 

chocolat chaud maison au lait de coco

 

- 375 ml de lait

- 200 ml lait de coco

- 100 ml lait concentre sucré

- 2 c-a-soupe de cacao non sucré

- 1/4 c-a-the de sucre vanillé

- copeaux de chocolat

- chantilly maison

chocolat-chaud-maison11.jpg

1. Dans une casserole, mélanger le lait, le lait de coco et le lait concentre sucré.

2. Amener à ebullition à feu moyen en remuant de temps en temps.

3. Verser le cacao et mélanger jusqu'à incorporation totale.

4. Retirer du feu et ajouter la vanille.

Servir chaud en sumontant le chocolat chaud de chantilly et de copeaux de chocolat si désiré.

recette-hot-chocolate1.jpg

Enjoy!

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en prenant soin de cocher

 

  les 2 cases

newsletter1

  inscription-newsletter.jpg

 

 

 

Merci 

de votre Visite et vos commentaires

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

boissons, chantilly, cacao, lait-de-coco, lait-concentre-sucre, cuisine-facile, cuisine-rapide

Partager cet article
Repost0
Published by Mes inspirations culinaires - dans Boisson-Jus-Cocktails