750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 05:43
Buffalo wings.

Bonjour tout le monde !

  Direction les Etats-Unis avec cette succulente recette de BUFFALO WINGS. Je sais je sais vous devez vous demander mais hier s'était la fête du mouton pas du poulet :). Nous n'avons pas égorgé de mouton car il n y a pas d'abattoir dans ma région et sinon les fermes ne se trouvent pas à proximité. Donc on va dire que s'était une journée presque comme une autre !

Revenons à notre recette de Buffalo wings que j'ai préparé il y a quelques temps et que j'avais classé dans le dossier oubliettes :)

Une recette originaire de Buffalo une ville située à New York.  A l'origine les Buffalo wings sont frits après les avoir marinés dans une sauce piquantes et épicées. Si vous aimez ce genre de marinade alors cette recette est pour vous.

Ils sont ensuite servis accompagnés de bâtonnet de celeri ou de carotte et d'une onctueuse sauce au bleu. Pour ma part j'ai préfèré la cuisson au four ou au BBQ. 

buffalo-wings4.jpg

buffalo-wings1.jpg

On aura Besoin

 

Concernant les quantités on peut modifier selon le goût de chacun surtout la sauce piquante et le paprika.

  Marinade des ailerons

- 12 ailes de poulet

- 3 c-a-soupe de beurre

- 3 c-a-soupe de sauce piquante (Tabasco)

- 1 c-a-soupe de paprika

- 1/2 c-a-thé de sel

- 1/2 c-a-thé de poivre de cayenne

- poivre noir

 

 Sauce Buffalo

- 1/2 tasse de crème sure (sauce aigre)

- 1/2 tasse de fromage bleu

- 1/2 tasse de mayonnaise

- 1 c-a-soupe de Vinaigre blanc

- 1 gousse d'ail émincé

buffalo-wings7.jpg

Instruction
temps de preparation : 10 min   temps de cuisson : 30 min 

 

Préparer la sauce au bleu

1. Mélanger dans un bol tous les ingrédients de la sauce jusqu'à consistance lisse. Couvrir et mettre au frais.

Préparer les ailerons de poulet

1. Nettoyer bien les ailerons de poulet, les rincer et secher avec du papier essuie-tout. Réserver.

2. Préparer la marinade en mélangeant le beurre fondu le tabasco (ou autre sauce piquante),  le sel, poivre, cayenne et paprika.

3. Déposer les ailes de poulet  dans un sac de congélation et verser dessus la marinade (en réservant 2 ou 3 c-a-soupe de cette marinade) et on les enrobe bien. Sceller le sac de plastique et laisser mariner 30 minutes à températue ambiante.

4. Egouter les ailerons et jeter le sac de plastique. Placer au four allumer le grill et faire cuire ou alors les cuire au BBQ. A la sortie du four, verser la marinade réservée sur les ailerons de poulet.

buffalo-wings5.jpg

Si vous choisissez l'option BBQ garder un peu de sauce afin de badigeonner les ailerons toutes les 15 min en les retournant.

Servir avec la sauce au bleu.

On peut choisir de les faire frire mais j'évite la friture.

buffalo-wings6.jpg

Enjoy !



N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en prenant soin de cocher

 

  les 2 cases

newsletter1

  inscription-newsletter.jpg

 

 

 

Merci 

de votre Visite et vos commentaires

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

marinades, etats-unis, sauces, accompagnement, bleu, algerie, barbecue

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Accompagnements