Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 04:34

Sauce tartare maison.

Bonjour tout le monde !

Durant nos vacances au Cape Cod cet été on avait commandé dans un restaurant, pour le midi, un plat rapide que nous appellons ici Fish n' Chips. Il est composé de poisson blanc pané et frit et de pommes de terre frites maison accompagnées d'une Sauce tartare qui est à base de relish sucrée.

Mais c'est quoi la relish ??? Je ne sais pas si cela existe en France car c'est plus une spécialité américaine et aussi canadienne, elle se compose principalement de petits cornichons coupés très finement ainsi que de vinaigre blanc, d'oignon, de sucre bien entendu et d'autres ingrédients et épices.

Évidemment c'est une sauce légèrement sucrée mais super délicieuse. De retour à la maison, je me suis promis de tester cette recette avec du fait maison, c'est bien meilleur n'est ce pas. J'appréhendais la réaction de mes filles et surtout Lylou qui n'aime que tout ce qui est commerce, et à ma grande surprise elle a ADORÉ waaaaw un Miracle loll.

Bref ! une sauce super facile et rapide qui peut se conserver au frais sans problème avec laquelle j'ai accompagné du poisson Haddock pané au panko (eh oui j'adore cette chapelure). Pour les personnes qui ne connaissent pas le Panko, c'est tout simplement une chapelure japonaise qui est bien meilleure que la chapelure classique et absorbe beaucoup moins d'huile.

Cette semaine je suis dans ma période Sauce :), j'avais déjà proposé sur mon blog la sauce italienne Alfredo pour la pasta, la sauce Verde {sauce verte} pour les légumes et viandes, la sauce au champignon et Feta pour les viandes blanches et pasta, et la sauce chimichurri pour les grillades.

sauce-tartare1.jpg

Pour cette recette je me suis un peu inspiré de plusieurs blogs anglophone et entre autre du site de Ricardo avec quelques modifications.

On aura Besoin

 

- 1/2 tasse de mayonnaise

- Persil ciselé

- 1 c-a-soupe de moutarde de dijon (60 ml)

- 1 c-a-soupe de Relish sucré (60 ml)

- 1 c-a-thé de capres égout et haché (facultatif)

- poivre

sauce-tartare2.jpg  sauce-tartare3.jpg

Instruction
temps de preparation : 5 min  

 

La procédure est super simple il suffit de tout mélanger dans un bol d'ajouter le persil ciselé ainsi que le poivre (je ne rajoute pas de sel).

2. Conserver  au frais avant de servir.

sauce-tartare4.jpg

Servir avec les Fish n' Chips ou alors du poisson grillé ou comme moi du poisson pané.

fish-n-chips1.jpg

 

Enjoy !

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en prenant soin de cocher

 

  les 2 cases

newsletter1

  inscription-newsletter.jpg

 

 

 

Merci 

de votre Visite et vos commentaires

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

accompagnement, mayonnaise, grillades, fait-maison, etats-unis, canada, cuisine-facile

Partager cet article

Repost 0
Published by mes inspirations culinaires - dans Sauces