Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 04:37

Riz saute aux crevettes.

Bonjour tout le monde !

 

  Une autre recette très simple et rapide à préparer surtout qu'en ce moment nous voulons profiter du peu de vacances qui nous reste. Plus qu'une semaine et la reprise du chemin de l'école pour nos enfants. Un autre train-train quotidien nous attend :).

Je vous propose donc du riz sauté aux crevettes, j'avais déjà proposé du riz façons asiatique ici pour les personnes végétariennes. J'aime le riz et j'essaie de le préparer de différentes façons, j'utilise du riz Jasmin qui est parfumé mais on peut utiliser un autre riz.

Pour avoir un bon riz avec des graines séparées, je vous conseille de cuire à l'avance votre riz et le laisser refroidir complètement au frigo.

Un plat économique et très gouteux. Concernant les ingrédients les quantités sont à titre indicatif, c'est selon les goûts de chacun.

saute-de-riz-aux-crevettes2.jpg

On aura Besoin

 

- 1 bol de riz

- 20 grosses crevettes crues et décortiquees

- 1 carotte moyenne coupée en rondelle

- 250 g de petits pois surgelés

- 1 c-a-soupe de sauce soya (ou plus selon le goût de chacun)

- 1 c-a-thé d'huile de sésame

-  2 Oeufs battus

- sel et poivre

- 1 c-a-thé de maïzena

saute-de-riz-aux-crevettes3.jpg  



Instruction
temps de preparation : 20 min   temps de cuisson : 30 min 

 

1. On commence par faire cuire le riz dans une eau salée (bien rincer le riz avant cuisson c'est important jusqu'à ce que l'eau soit claire). Egouter le riz et laisser refroidir au frais complètement.

2. Dans un bol mélanger les crevettes décortiquées, sel, poivre et maïzena. Bien mélanger le tout. Filmer et mettre au frais 30 min.

3. Chauffer l'huile dans une poele ou un Wok, ajouter les crevettes et laisser cuire des deux cotés. Retirer de la poele et réserver.

4. Laisser chauffer encore la poele et ajouter les oeufs en omelettes. Rouler l'omelette et couper en petits morceaux. Réserver.

5. Dans la meme poele, ajouter un peu d'huile et faire cuire les carottes.

6. Ajouter le riz froid, ensuite les petits pois surgelés. Laisser cuire quelques minutes en remuant de temps en temps (pas trop juste pour éviter  que le riz attache).

7. Ajouter l'omelette, la sauce soya ainsi que l'huile de sésame. Saupoudrer d'oignon verts. Poivrer et rectifier l'assaisonnement.

sautee_riz_crevettes.jpg

Mélanger avec une spatule et laisser cuire 3 minutes à peu près pour que le riz s'imprègne de la sauce soya et de l'huile de sésame. On peut ajouter un peu plus de sauce soya selon le goût.


riz-saute-aux-crevettes.jpg

 

Source : Simply recipes

 

Enjoy !

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en prenant soin de cocher

  les 2 cases

newsletter1

  inscription-newsletter.jpg

 

 

 

Merci 

de votre Visite et vos commentaires

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

legumes, sauce-soja, cuisine-saine, cuisine-facile, cuisine-economique, algerie, plat-complet

Partager cet article

Repost 0
Published by mes inspirations culinaires - dans Riz