750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2013 5 26 /07 /juillet /2013 14:39
Smoothie mangue, noix de coco, datte.

Bonjour tout le monde !

Voici une délicieux Smoothie au bon goût de lait de coco si comme moi vous appreciez la saveur de la noix de coco. Ajouté à cela de la mangue, une boisson exotique mais pas que ! car j'ai ajouté quelques dattes. Sachant qu'en période du mois sacré de ramadan on en consomme pour rompre le jeûne en les accompagnant d'un verre de lait.

Les dattes sont très bénéfiques pour le corps car elles sont riches en métaux dont le potassium, le calcium et le fer, et en vitamines A, B et C. Les dattes sont aussi très riches en fibres alimentaires.

Donc voici une boisson alliant l'orient à l'occident ou devais-je dire à l'exotique :)

Pour d'autres idees de dessert consulter l'index

 Dessert Special Ramadan 2013


smoothie-a-la-mangue2.jpg

On aura Besoin

 

- 1 Mangue mure

- des dattes (j'ai pris 50g a peu pres)

- 400 ml de lait de coco

- 1 c-a-soupe de Miel au gingembre

- Glaçons (je n'en ai pas mis)

smoothie-mangue-dattes1.jpg

Instruction
temps de preparation : 10 min  

1. Commencer par éplucher la mangue et la couper en petits cubes.

2. Si vous utilisez des dattes fraiches les dénoyauter et les couper en petits morceaux.

3. Verser la mangue ainsi que les dattes dans un blender. Ajouter le lait de coco ainsi que les glaçons (pas mis).

4. Mixer jusqu'a obtenir une texture lisse.

5. Ajouter du miel et mixer une derniere fois.

Verser dans de petits verres et consommer immediatement.

smoothie-mangue-dattes2.jpg

Inspirée du  blog de Sabrina- Les souvenir de Sahin et Maryam.

 

 Dessert Special Ramadan 2013

glace

 

Saha Ftourkoum !


N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en prenant soin de cocher

 

  les 2 cases

newsletter1

  inscription-newsletter.jpg

 

 

 

Merci 

de votre Visite et vos commentaires

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

ramadhan, algerie, jus, maroc, exotique, lait-de-coco,recette-ramadan

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Boisson-Jus-Cocktails