750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 00:13

Bonjour tout le monde,

  Une soupe de lentilles rouges terriblement délicieuse. Mon mari dit que c'est sa préférée. J'aime varier les recettes mais celle-ci je la prépare depuis des années. Et elle reste notre préférée.

Une soupe très facile et rapide à préparer et surtout très bonne et réconfortante avec ce froid qui tarde à partir.

Cette recette me vient de chez Soulef du blog Amour de cuisine.  

Une recette remontée que j'avais publié à la création de mon blog il y a 1 ans et demi, j'ai juste actualisé les photos.

  soupe-de-lentilles-rouge1.jpg

           Soupe de lentilles rouges

 

Les ingrédients :

- 1 verre à eau de lentilles rouges ou vert

- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

- 2 oignons moyens coupés en quartier

- 3 gousses d’ail

- 1 carotte

- 1 petite pomme de terre

- 2 branches de céleri

- 1 cuillère à soupe de de sauce tomate 

- 1 poignée de riz

- 1 cube de bouillon de poulet

- 1 litre et demi d’eau

- sel, poivre noir au goût

- Cumin

- Persil ciselé

 soupe-lentilles-rouge.jpg

La préparation :

temps de preparation : 10 min   temps de cuisson : 45 min 

1. Commencer par rincer les légumes et les couper en petits morceaux.

2. Faire chauffer l'huile d'olive dans une marmite et faire revenir les oignons et les gousses d'ail.

3. Ajouter les légumes (carotte, p-terre, céleri), le verre de lentilles, le cube de poulet, le riz, la sauce tomate, le sel légèrement (attention pas trop, le cube est déjà salé) le poivre et faire revenir quelques instants.

 

4. Verser l'eau dans la marmite, et laisser cuire à couvert sur feu doux pendant 45 min en vérifiant la cuisson.

5. Ôter les branches de céleri et mixer la soupe, rectifier l'assaisonnement.

6. Parsemer de persil ciselé et saupoudrer de cumin.

soupe-de-lentilles-rouge2.jpg

Servir chaud !

 

Enjoy !

 


N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en prenant soin de cocher

  les 2 cases

newsletter1

 

newsletter2

 

 

Merci 

de votre Visite et vos commentaires

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

cuisine-saine, cuisine-facile, riz, cuisine-vegetarienne, veloute, algerie, maroc

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Soupes