750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 19:39

Bonjour tout le monde,

Il fait très froid aujourd'hui, par contre il neige pas encore (je touche le bois), eh oui je n'aime pas la neige surtout quand il faut déneiger devant son entrée et nettoyer les voitures pas drôle du tout, tout ça pour vous dire que j'avais besoin d'une bonne soupe pour me réchauffer et surtout pour atténuer légèrement mon mal de dent, je suis allée chez mon dentiste pour une simple visite et sa nouvelle assistante m'a je pense touché un nerf, du coup je ne peux plus rien mâcher :(, alors je me contente d'une bonne soupe jusqu'à lundi (dure dure), donc si je ne suis pas trop présente dans vos blogs veuillez m'excuser, j'essaie de rendre visite à toutes mes copinautes, donc si j'en oublies quelques unes ce n'est pas de ma faute mais celle de mon dentiste :).

Cette recette me vient de ma chère soeur qui me l'avait remise il y a longtemps et que je fais souvent, elle est tout simplement délicieuse !!

  soupe1.jpg

Tout de suite la recette

 

Les ingrédients :

- 2 à 3 poireaux

 - 2 petites carottes

- 2 pommes de terre (1 grosse pour moi) 

- 1 branche de céleri

- 1 gousse d'ail

- 1 cube de volaille

- Thym

-  Poivre blanc   

 

La préparation :

1. Éplucher tous les légumes, bien les rincer à l'eau froide.

2. Verser un filet d'huile d'olive dans une cocotte, ajouter les légumes et le cube de volaille et laisser revenir quelques instants.

3. Ajouter du thym (je ne sale pas ma soupe), ajouter 1L d'eau, fermer la cocotte et laisser cuire 20 min à peu près.

soupe.jpg

4. Vérifier la cuisson des légumes avec une lame de couteau et mixer la souper à l'aide d'un mixeur plongeur.

5. Assaisonner de poivre blanc et ajouter une noisette de beurre (margarine pour moi).

soupe2.jpg

Servir Aussitôt !

 

Enjoy !

 

Merci 

de votre Visite et vos commentaires 

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Soupes