Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 11:50

Bonjour tout le monde !!

Un bon Tajine à la viande hachée et olives vertes pour les addicts comme moi des olives !Cette recette me vient de ma chere Matina du blog Horizon culinaire. J'ai juste ajouté des champignons frais mais cela reste facultatif !!

    tajine1.jpg 

n'oubliez pas de vous abonner a la Newsletter et Notification de Publication d'articles pour recevoir une alerte par email à chaque publication d'un nouvel article (cocher les 2 cases)

 

Tout de suite la recette

 

Les ingrédients :

- 1 bol d'olives vertes dénoyautées

-2 pommes de terre

- 200g de viande hachée

- 1 gros oignon

- gingembre en poudre

- ail en poudre

- coriandre hachée

- Curcuma

- Paprika

- Sel, Poivre

- menthe sèche

- 250g de champignons frais 

 

La préparation :

1. Couper les pommes de terre, les saler légèrement et faire frire. Égoutter sur du papier absorbant une fois bien dorés et cuits

2. Dans un bol mélanger la viande hachée avec : menthe sèche + paprika + le demi-oignon haché + l'ail en poudre + sel/poivre. Réserver.

3. Dans un faitout verser un peu d'huile d'olive et faire revenir le reste de l'oignon émincé finement (j'ajoute une gousse d'ail). Ajouter les épices (curcuma + sel/poivre + gingembre en poudre) et mélanger à la grande cuillère.

4. Former des boulettes ovales (ou rondes) de la préparation viande et les déposer dans le faitout. Mélanger délicatement et laisser mijoter sur feu doux pendant 5 minutes ou plus. 

5. Verser un verre d'eau ainsi que la poignée de coriandre et laisser cuire tranquillement. Une bonne odeur se dégagera.

  tajinezotoune_matina1.jpg

6. Pendant ce temps faire bouillir les olives afin de les dessaler (Je le fais 2 fois de suite (10 minutes/10minutes), et faire revenir les champignons dans un filet d'huile d'olive. 

7. Egoutter les olives et les ajouter au plat, ainsi que les champignons. Verser un autre verre d'eau et laisser cuire à couvert.

8. Enfin une fois la sauce réduite et onctueuse, ajouter les pommes de terre frites, et compter 5 minutes puis éteindre.

9. Servir accompagné d'un bon pain maison, et bon appétit

  tajine2.jpg 

Vous retrouverez cette recette sur : http://recettes.de/tajine 

 

Enjoy !!

Merci 

de votre Visite et vos commentaires 

Partager cet article

Repost 0
Published by mes inspirations culinaires - dans Plats - gratins