750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 20:09

Bonjour tout le monde,

 

Je ne fais pas souvent de Tiramisu pour la simple raison que mon mari n'aime pas trop le goût du café dans les desserts, alors aujourd'hui j'ai décidé d'en faire un avec des saveurs différentes Chocolat-orange :),  pourquoi Pas !!!

Mes filles en ont repris 2 fois pour vous dire qu'elles ont vraiment aimé, je me réfère à mes filles loll si elles me disent que ce n'est pas bon alors j'annule tout et si elles pensent le contraire alors je publie :) donc à vous de voir si vous voulez tester ou pas. La ganache est un peu liquide mais pas de panique elle prendra de la consistance en moins de 3h, mais il faut vraiment imbiber les biscuits pour qu'ils soient mous  ! La recette me vient de ma chère Hanane du blog recettes hanane mais sans café, que j'ai remplacé par du jus d'orange et j'ai même ajouté de l'extrait d'orange dans la ganache pour plus de gourmandise, un régale ce dessert pour les amateurs de l'orange!!

 

  tiramisu1 

 

n'oubliez pas de vous abonner a la Newsletter et Notification de Publication d'articles pour recevoir une alerte par email a chaque publication d'un nouvel article.

 

 

 Tout de suite la recette

 

Les ingrédients :

Ganache chocolat :

- 200 ml de crème liquide

- 100g de chocolat noir (pépites de chocolat)

- 1/2 cuillère à café d'extrait d'orange (facultatif mais cela donne un très bon goût)

 

Crème mascarpone :

- 150 ml de crème liquide

- 250 gr de mascarpone (225g pour moi)

- 50 g de sucre (sucre glace pour moi)

 

Sirop à l'orange :

- 40 g de sucre

- 50ml d'eau

- 1 cuillère à soupe de jus d'orange

- des biscuits à la cuillère (ladys finger)

 

La préparation :

1. Chauffer la crème liquide dans une casserole et verser les pépites de chocolat, remuer bien jusqu'à obtenir une crème lisse et homogène, laisser reffroidir.

Tiramisu choco-orange

2. Faire fondre le sucre dans l'eau et porter à ébullition durant 1 min, verser la cuillère à soupe de jus d'orange, remuer et réserver.

Tiramisu choco-orange1 

3. Verser la crème liquide dans un récipient et mettre au congélateur avec les fouet du batteur durant 5 min a peu près.

3.1 Monter la crème liquide en chantilly en ajoutant le sucre glace.

3.2 Travailler à la spatule le mascarpone(pour eviter les grumeaux) et l'ajouter à la chantilly.

  Tiramisu choco-orange2

4. Verser au fond des verrines la ganache au chocolat. 

5. Imbiber les biscuits dans le sirop à l'orange (ne pas hesiter à bien les imbiber)  et les disposer sur la ganache.

6. Répartir la crème chantilly sur les biscuits.

7. Répartir la ganache de chocolat, ensuite la crème chantilly et enfin saupoudre de cacao (Avant de saupoudrer de cacao, je verse un peu de sirop à l'orange sur ma crème chantilly pour la parfumer mais ceci reste facultatif).

 tiramisu2

Mettre au frais au moins 3 h.

 

Enjoy !

Merci 

de votre Visite et vos commentaires 

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Desserts - Mousse- Panna cotta