750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 06:49
Feuillete au thon. 

 

Bonjour tout le monde !

 

  Des feuilletés au thon très facile et rapide à réaliser. Nous avons adoré cette version composée de câpres, oignon et persil.

Voici une idée d'apéritif ou tout simplement une belle entrée qui nous avons accompagné pour le ftour du mois sacré de ramadan 2013.

Avant d'enfourner les feuilletés je les ai saupoudré d'epices Dukkah de mon partenaire Terre Exotique. Et je les ai un peu oublié dans le four :).

 

feuillete-au-thon4.jpg

 

Une recette qui me vient de ma chère Fatima du blog Les joyaux de Sherazade.

On aura Besoin

 

- 1 pâte feuilletée
- 1 boîte de thon au naturel
- 1 oignon
- 1 œuf
- 1/2 botte de persil plat
- 1 c. à soupe de câpres
- 1 c à s de vinaigre
- 1 noix de beurre
- graines de pavot (j'ai utilisé les Epices Dukkah) de mo partenaire Terre Exotique

feuillete-au-thon3.jpg   feuillete-au-thon2.jpg

 

Instruction

 

Temps de préparation : 15 min   Temps de cuisson : 15 min 

 

 Préchauffer le four à 210 C.

1. Étaler la pâte feuilletée et réaliser des cercles à l'aide d'un emporte pièce de 6 cm de diamètre environ.

2. Dans une poêle, faire fondre le beurre, ajouter l'oignon et cuire sans coloration.

3. Ajoute le persil ciselé, les câpres égouttés et hachés, le trait de vinaigre puis le thon émietté.

4. Mélanger le tout, ne pas trop saler car les câpres le sont déjà.

5. Déposer 1 c-à-café bombée de préparation sur chaque rond de pâte feuilletée. Fermer en forme de chausson en collant le bord avec de l'eau.

6. Battre l'œuf à la fourchette et badigeonner la surface des chaussons.

7. Enfourner pendant 15 min.

feuillete-au-thon5.jpg

Enjoy !

  Je remercie mon partenaire

terre exotique rouge

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en prenant soin de cocher

  les 2 cases

newsletter1

 

 

inscription-newsletter

 

Merci 

de votre Visite et vos commentaires

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

ramadan, aperitif, cuisine-saine, cuisine-facile, cuisine-rapide, entrees, chaussons

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Amuse bouche - Aperitif