750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 06:49

Bonjour tout le monde !!

Un plat Italien plus exactement de Sicile. Ce n'est pas le plat authentique car chacun revendique sa version. Cette recette je l'ai trouvé dans un magazine chez mon dentiste, et j'ai tout de suite pris note.

Concernant la recette originale, elle contient du fenouil émincé, je n'en avais pas,  on y met aussi des raisins sec d'autres qui ajoutent des câpres et aussi des pine nuts grillés, différentes versions planent sur la blogosphère.

En tout cas nous avons vraiment apprécié ce plat légèrement acidulé grace au jus de citron. J'ai remplacé le vin blanc par du vinaigre blanc et du bouillon de poulet, je ne sais pas pour vous mais moi j'adore les sardines arrosées de vinaigre, du coup le goût du vinaigre était bien présent.

J'ai ajouté des câpres et des raisins secs, mais on peut zapper l'un ou l'autre c'est une question de goût !. La seule chose qu'on ne peut pas retirer ceux sont les sardines. Le tout sera parsemé de chapelure qu'on fait revenir dans un peu de matière grasse mélangé à l'ail et persil.

 

spaghetti-a-la-sicilienne10.jpg

M.A.J du Janvier 05 2014 :

Mes filles aujourd'hui ont vraiment aime ce plat j'étais sceptique surtout pour ma petite Lylou qui à l'époque ou j'ai réalisé cette recette pour la 1 ere fois était bien trop jeune et qui n'aime presque rien hihihi, mais là elle m'a bien surprise en finissant son assiette. J'en ai profité pour poster de nouvelles photos.

   ***************************************************************

 

- Spaghetti (pour 3 personnes environ)

- 3 gousses d'ail hachés 

- l'huile d'olive

- 2 c-a-s de câpres

- 1 grosse poignee de raisins sec (les blonds pour moi)

- 200 ml de bouillon de poulet

- 125 ml de vin blanc (1 c-a-s de vinaigre blanc)

- 2 -c-à-s de jus de citron

- 2 c-a-soupe de Chapelure (j'ai utilise du Panko)

- 1-c-a-soupe de persil ciselé

- 1 boite de Sardine à l'huile

 spaghetti-siciliaine1.jpg

1. Commencer par cuire les pâtes et réserver 50 ml du bouillon.

2. Faire gonfler les raisins secs dans de l'eau chaude.

3. Dans une poêle faire revenir l'ail dans de l'huile d'olive et ajouter la chapelure laisser dorer légèrement et ajouter le persil, mélanger puis réserver.


  sardine-a-la-sicilienne1.jpg

4. Dans la même poêle faire revenir les câpres et ajouter le bouillon de poulet, le vinaigre blanc (le vin blanc), le jus de citron et laisser réduire à moitié, ajouter ensuite les sardines égouttées.

sicilian_sardine3.jpg

5. Verser les pâtes dans la poêle et bien les mélanger à la sauce, ajouter l'eau des pates reservée.

spaghetti-a-la-sicilienne30.jpg

6. Saupoudrer de chapelure-ail-persil ainsi que les raisins secs égouttés et servir aussitôt.

 spaghetti-a-la-sicilienne20.jpg

spaghetti-a-la-sicilienne40.jpg

 

   Enjoy !!! 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

sardines, spaghetti, italie, plat-complet, chapelure, cuisine-economique, raisins-secs, cuisine-facile

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans cuisine italienne