750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 04:33
Aiguilette de poulet grilles.

Bonjour tout le monde !

  La fin de semaine je n'ai pas trop envie de cuisiner, donc je me retourne vers des plats légers, faciles et rapides pour le souper. et cette fois j'ai voulu préparer des aiguillettes de poulet que nous avons fait griller.

Le citron avec son goût acidulé yuuuumi apporte une belle saveur au poulet et la marinade nous donne une viande tendre. On peut facilement se passer de sauce.

Le genre de plat que nous aimons déguster en été à faire et à refaire :).

aiguillettes-marinade-citron-vert.jpg
J'ai accompagné mes aiguillettes de poulet d'une sauce aux champignons et Feta ainsi que de pommes de terre sautées au persil et moutarde une recette que je publierais ultérieurement et qui me vient d'une aminaute bloggeuse ;)

 

 

On aura Besoin

 

- 450g d'aiguillettes de poulet

- 1/2 jus de citron vert et zeste

- 1 gousse d'ail ecrasée

- 1 c-a-soupe de moutarde de Dijon

- 1 c-a-soupe de sauce worcerstershire

- 1 c-a-soupe d'huile d'olive

- 1 c-a-soupe de sauce soya

- 2 oignons verts hachés finement

- sel, poivre

 

Instruction

 

temps de preparation : 10 min   temps de cuisson : 10 min 

1. Dan un bol, verser le jus et le zeste de citron vert. Ajouter l'huile d'olive et la moutarde.

escalope-citron-vert-marinade.jpg

2. Verser la sauce worcestershire ainsi que la sauce soya.

3. Ajouter les oignons verts et la gousses d'ail hachée.

aiguillettes-marinade-citron.jpg

4. Saler et poivrer et bien fouetter la marinade.

5. Dan un sac de congélation ou tout simplement dans un bol, déposer les escalopes de poulet et y verser la marinade.

6. Laisser mariner au moins 2h au frais.

escalope-lime.jpg

7. Allumer le grill et cuire les escalopes des deux cotés.

aiguillettes-marinade-citron-vert-copie-1.jpg

Servir chaud en les accompagnant d'une sauce ou tel quel. J'ai personnellement accompagné d'une sauce au champignon et feta.... mega delicieux :)


Enjoy !

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en prenant soin de cocher

 

  les 2 cases

newsletter1

  inscription-newsletter.jpg

 

 

 

Merci 

de votre Visite et vos commentaires

   

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

accompagnement, sauces, sauce-champignon, lime, grillades, soja , cuisine-saine
Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Accompagnements