750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 15:51
Creme dessert citron vert - framboise. 

   Bonjour tout le monde !

Une petite douceur pour cloturer un repas durant ce mois de ramadan,  je vous propose des verrines de crème à la framboise parfumées au citron vert et au miel à la framboise, le tout surmonté d'un coulis de fruits rouges.

Et vu que je n'ai pas de miel à la framboise j'ai essayé de parfumer mon miel aux framboises fraiches, je ne sais pas vraiment si c'est de cette façon qu'il se prépare mais en tout cas il était bon avec une jolie couleur.

Je dois avouer que j'étais septique quand à ajouter du citron vert mais j'ai quand même continuer la préparation de ma recette et après refroidissement - j'ai laissé toute une nuit- cette crème était un délice au bon goût de miel et de fruits entiers. Un vrai régal pour les papilles, j'ai juste ajouté un coulis de fruits rouge et pourquoi pas !!!

Cette recette me vient de ma très chère amie Asmali du blog dans ma modeste cuisine (modeste mais tellement riche). Je lui fait un petit et lui souhaite bonne chance dans tout ce qu'elle entreprendra.

Pour d'autres recettes de Dessert pour ramadan consulter l'index desserts Ramadan 2013

  creme_framboise_citron_vert

On aura Besoin
temps de preparation : 30 min  temps de cuisson : 10 min 

 

Pour 10 verrines

- 600 ml de crème entière (crème liquide)

- 150 ml de miel à la Framboise

- 70 g de sucre semoule (60 g)

- 100 ml de jus de citron vert filtre

- quelques framboises pour la décoration (surgelées)

 

Pour le miel a la Framboise

- 150 ml de miel

- quelques framboises (une grosse poignée pour moi)

 

Coulis de fruits rouges (facultatif)

- 150 g de fruits rouges surgelés

- 30 de sucre glace (ou moins tout dépend des fruits rouge)

- 3 c-a-s de jus de citron

creme_miel_framboise_citron

Instruction

Pour le miel à la framboise

1. Faire chauffer le miel et les framboises à petit feu quelques minutes jusqu'à ce que les fruits deviennent tendres, les écraser et passer au tamis, réserver.

DSCN9975

Pour la crème à la framboise et citron vert

1. dans une petite casserole et sur feu moyen, mettre la crème, le miel à la framboise et le sucre.

2. Porter à ébullition en remuant puis réduire le feu et laisser encore 3 minutes. éteindre le feu et ajouter le jus de citron vert et mélanger.

DSCN9981

3. Répartir quelques framboises dans le fond des verrines, verser la crème sur les framboises.  

4.Laisser refroidir avant de mettre au frais pour au moins 2 heures et décorer de zeste de citron vert (j'ai préféré faire un coulis de fruits rouges).

Preparer le coulis de fruits rouges :

1. Mixer dans un blender les fruits rouges.

2. Ajouter le sucre glace et le jus de citron et mixer.

3. Passer le coulis au chinois ou à la passoire.

4. Verser sur la crème remettre au frais jusqu'au moment de servir.

creme_framboise_miel 

 

creme_framboise_miel

 

 Enjoy !!

  Consulter l'index

 Recettes Ramadan 2013

recette-ramadhan2

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en prenant soin de cocher

  les 2 cases

newsletter1

  inscription-newsletter.jpg

 

 

 

Merci 

de votre Visite et vos commentaires

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

fetes, creme-dessert, desserts-et-douceurs, fruits, france, repas-de-fete, fruits-rouges

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Desserts - Mousse- Panna cotta