750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 10:01

Bonjour tout le monde,

Quand j'ai vu cette recette de madeleines chez Patchouka du blog les petits plats de Patchouka, je l'ai tout de suite ajouté à mes favoris, j'en ai tellement des recettes sur lesquelles j'ai craqué, mais par manque de temps je n'arrive pas à en tester la moitié, parfois ce sont les ingrédients qui manquent, parfois c'est le moule qui ne convient pas, et surgissent ensuite d'autres recettes qui m'intéressent et j'oublie les plus anciennes loll, bref ! je pense que cela doit être le cas de tout le monde :).

Ces madeleines sont trop bonnes, très légères et biens parfumées à la cannelles, et la pomme apporte un fondant agréable aux madeleines.

J'ai ajouté une cuillère à café de confiture de lait (fait maison). Je recommande vivement cette recette pour les amoureux de madeleines. On les a dévorés (et non pas dégustés) avec  un bon thé à une vitesse lumiere !!!

madeleine3-copie-1.jpg

Madeleines pomme cannelle

 

 

n'oubliez pas de vous abonner a la Newsletter et Notification de Publication d'articles pour recevoir une alerte par email a chaque  publication d'un nouvel article.

 

Tout de suite la recette

Les ingrédients :

- 2 oeufs

- 120 g de sucres (115 g de sucre)

- 150 g de farine

- 125 g de beurre

- 1 c-a-c de levure chimique

- 1 petite pomme

- 1 c-a-c de cannelle (1/2 c-a-c de cannelle)

- 1 c-a-c de confiture de lait

 

La préparation :

Temps de preparation : 15 min  Temps de cuisson : 15 min 

1. Préchauffer le four à 180 C(390F pour moi), et faire fondre le beurre.

2. Dans un saladier fouetter le sucre et les oeufs jusqu'à obtenir une pâte homogene.

3. Ajouter la farine tamisée avec la levure, ainsi que le beurre fondu.

madeleine pomme canelle

4. Ajouter la cannelle puis la pomme  épluchée et coupée en petits morceaux (pour ma part à ce niveau, j'ai fait fondre au micro-onde légèrement la confiture de lait et l'ai ajouté à la pomme et cannelle), mélanger une dernière fois.

madeleine pomme canelle1

5. Repartir dans les empreintes à mini-madeleine (en silicone pour moi).

madeleine pomme canelle2

 et enfourner 10-12 min (20 minutes pour moi !).

madeleine2

 madeleine1

Vous pouvez aussi retrouver la recette sur : http://recettes.de/madeleines/  

 

Merci Patchouka pour cette delicieuserecette, je l'ai refaite 2 fois, et toujours un franc succes !!

 

Enjoy !!!

 

Merci 

de votre Visite et vos commentaires 

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Gateaux-Muffins-Madeleines - Cookies