750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 04:44
Mouskoutchou, Mouscoutchou.

Bonjour tout le monde !

mouskoutchou ou Mouscoutchou est un gâteau algérien léger comme un nuage, d'un goût très agréable parfumé au citron et surtout très rapide à préparer. C'est un gâteau qu'on retrouve chez toutes les familles algériennes à l'heure du goûter ou même pour le petit déjeuner.

On peut le décorer comme bon nous semble, j'ai juste saupoudré de sucre glace et décoré de cerises au marasquin un délice en bouche.

N'hésitez pas à le tester pour les personnes qui ne connaissent pas, vous ne le regretterez pas.

mouskoutchou2.jpg

mouskoutchou3.jpg

On aura Besoin

 

- 3 oeufs

- 180 g de farine

- 1 sachet de levure (1,5 tsp pour moi)

- 150 g de sucre

- 100 ml de lait

- 100 ml d'huile neutre (j'ai remplacé par du beurre fondu)

- vanille (1 c-a-c d'extrait de vanille pour moi)

- zeste de citron (ajout personnel)

Décoration (facultatif)

Sucre glace

cerise au marasquin confits

mouskoutchou12.jpg  mouskoutchou8

Instruction

 

temps de preparation : 10 min   temps de cuisson : 35 min 

 

1. Commencer par blanchir les oeufs et le sucre au batteur électrique (vitesse maximale pour moi).

2. Verser le beurre fondu et battre pour incorporer.

3. Ajouter le lait ainsi que l'extrait de vanille (si c'est liquide). Incorporer au batteur.

4. Ajouter la farine mélangée à la levure (et à la vanille si c'est en poudre), ainsi que le zeste de citron.

mouskoutchou4.jpg

5. Incorporer à la spatule pour commencer et ensuite bien l'incorporer au batteur.

6. Beurrer et farine un moule ou des mini moules si on préfère des mini mouskoutchou.

7. Verser la préparation dans le moule  et enfourner pour 35 min ou jusqu'à ce que la lame de couteau en ressorte sèche (tout dépend des fours).

8. Démouler à la sortie du four sur une grille.

mouskoutchou5.jpg
Laisser tiédir et saupoudrer de sucre glace ou décorer selon le goût.

mouskoutchou7.jpg

 

Ma p'tite popotte fete ses 4 mois de blog et lance un concours je participe donc avec le Mouskoutchou, cliquer sur la photo pou lire les conditions de participation

86825776_p.jpg

Source : Ma p'tite popotte

 

Enjoy !


N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en prenant soin de cocher

 

  les 2 cases

newsletter1

  inscription-newsletter.jpg

   

Merci 

de votre Visite et vos commentaires

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

gateau-moelleux, gouter, petit-dejeuner, citrons, oeufs, cuisine-facile, cuisine-rapide

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Gateaux Algeriens