750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 17:46

Bonjour tout le monde,

Et voici la recette que j'avais repéré chez Sissi du blog La popotte de Silvi aussitôt vu aussitôt fait :). Elle est tout simplement délicieuse pour si peu d'ingrédients et un minimum de temps  et qui se mange aussi bien chaude que tiède. J'ai apporté une modification ou deux , j'ai substitué l'oignon par de l'échalote (il m'en restait de trop alors pour éviter le gachis) et aussi j'ai ajouté un peu de persil.

Je voulais présenter mon omelette comme celle de Sissi en versant les légumes sur l'omelette mais ma plus jeune n'aime pas trop voir les légumes dans son assiette (eh oui elle est difficile), j'ai donc incorporé mes légumes dans mes oeufs battu et j'ai juste coupé mes courgettes en cubes car j'aime sentir le croquant de la courgette :).

omelette2.jpg

 

n'oubliez pas de vous abonner à la Newsletter et Notification de Publication d'articles pour recevoir une alerte par email à chaque publication d'un nouvel article.

Sans plus attendre la recette. 

 

Les ingrédients :

- 1 courgette râpée en cube

- 50 g de champignons frais émincées

- 2 oeufs

- crème liquide

- 30g de fromage râpée

- Sel et poivre au goût

- Persil ciselé

- 1 oignon échalote

- 1 gousse d'ail

 

La préparation :

 1. Faire chauffer à feu moyen 1 c-a-c de beurre (j'ai ajouté un filet d'huile d'olive), y faire dorer l'ail et les champignons pendant 2min en remuant fréquemment.

2. Ajouter la courgette et l'oignon(échalote) et laisser cuire en remuant jusqu'à ce que la courgette soit un peu fondante. Réserver les légumes dans un bol.

3. Dans un bol, casser les oeufs, ajouter le fromage râpé (j'ai ajouté un peu de crème liquide), battre le tout.

omelette.jpg 

4. A ce niveau là, j'ai un peu modifié la recette en incorporant les légumes dans l'omelette, et verser le éelange dans la poêle. laisser cuire un côté et  rabattre l'autre moitié sur le dessus. Laisser quelques instants et servir accompagné d'une salade.

omelette1.jpg

 

Enjoy !

   Un Vote pour mon blog

blogsculinaires2012

 

Merci 

de votre Visite et vos commentaires 

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Accompagnements