750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 23:33
Bonjour tout le monde !  

 

De délicieux petits pains que j'ai repéré chez ma chère Llysa du blog Les saveurs de Llysa, dès que je les ai vu, je savais que j'aimerai ces petits pains fourrés au fromage, j'ai opté pour du fromage philadelphia ail et fines herbes, mais on peut choisir un tout autre fromage.

La mie est bien aérée et les petits pains légers et inratables. Je les ai préparé à la main, je n'ai pas beaucoup pétrie, la levée est rapide, et en moins de 30 minutes de cuisson j'ai eu un résultat très satisfaisant. Les enfants ainsi que les grands se régaleront.

  pains_ail_herbes

                            Petits pais au fromage ail et fines herbes
On aura besoin

 

- 500 g de farine (à pain pour moi)

- 1/2 paquet de levure sèche (20g)

- 100 ml d'huile

- 1 c-a-c rase de sel fin

- 1 c-a-s de sucre

- eau tiède

- 1 oeuf

Dorure :

- jaune d'oeuf

- lait

- graines de sésame ou pavot

  petits_pains_ail_herbes1

 

Comment procéder

Temps de preparations : 15 min 

Temps de cuisson : 30 min 

1. Dissoudre la levure et le sucre dans un peu d'eau tiède durant 10 min.

2. Dans un récipient, mélanger la farine, le sel, l'oeuf légèrement battu, et l'huile.

3. Ajouter la levure et pétrir jusqu'à obtenir une pâte souple, ajouter de l'eau si nécessaire.

4. Former une boule, couvrir d'eau torchon propre humide et laisser doubler de volume.

petits_pain_ail_fine_herbes 

5. Dégazer la pâte et la partager en plusieurs boules, aplatir chaque boule et déposer au centre du fromage ail-fines herbes, souder bien et former des petits pains.

6. Les déposer sur une plaque allant au four, couvrir et laisser lever une seconde fois.

7. Badigeonner de jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait et saupoudrer de graines de sésame ou pavot.

8. Enfourner dans un four préchauffé à 180 C (j'étais pressée alors j'ai cuits mes petits pains dans un four préchauffé à 195 C durant 30 min) jusqu'à ce que les petits pains soient dorés et sonnent creux.

petits_pains_ail_herbes

 

petits_pains_ail_herbes2

Enjoy !

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en prenant soin de cocher

  les 2 cases

newsletter1

 

newsletter2

 

Merci 

de votre Visite et vos commentaires

   

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

boulange, boulangerie, pain, fromage, fines-herbes, cuisine-vegetarienne, algerie, cuisine-saine

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Boulange