750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 16:08

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vous présente une salade niçoise afin d'égayer un peu notre journée avec ce temps gris qui n'en finit pas et ce froid presque insupportable. Cette salade se prépare avec des légumes de saisons en général on y met des anchois, des olives niçoises, des oeufs, des tomates et puis concernant les légumes on varier les goûts haricots verts, radis, poivrons verts et jaunes etc.. J'aurais vraiment voulu y rajouter des radis  mais je n'en avais pas sous la main. Il parait que dans la vraie salade niçoise on y met que des légumes crus c-a-d pas de pommes de terre ni de haricots verts. Donc finalement on ne fait jamais de vraie salade niçoise comme son nom l'indique mais on essaie de s'y rapprocher loll.

 salade-nicoise-copie-1 

n'oubliez pas de vous abonner a la Newsletter et Notification de Publication d'articles pour recevoir une alerte par email a chaque publication d'un nouvel article.

 

Tout de suite la recette

 

Les ingrédients :

- quelques feuilles de laitue

- quelques haricots vert surgelés en conserve pour moi

- 1 tomate

- 1 pomme de terre

- 1 oeuf

- 1 boite de thon à l'eau

- olives noires

- vinaigrette (huile d'olive- vinaigre de cidre- moutarde- poivre blanc)

- quelques anchois

- Basilic fraisPersil ciselé

 

La préparation :

1. Commencer par éplucher la pomme de terre, la couper en petit cube et la faire cuire à l'anglaise, égoutter les cubes de pommes de terre et les arroser d'une cuillère à soupe de vinaigre.

2. Faire cuire l'œuf à l'eau bouillante, les écaler puis les couper en quartiers.

3. Égoutter le thon, rincer la laitue et la tomate à l'eau froide, et couper cette dernière en quartier.

4. Preparer la vinaigrette (on peut arroser notre salade d'huile d'olive seulement).

4. Dresser la salade en disposant un lit de laitue au fond du plat, placer au centre le thon, dresser autour la pomme de terre ensuite les haricots verts, et finir par décorer avec l'oeuf et la tomate en quartier et finir par les anchois sans oublier les olives.

 5. Arroser votre salade de vinaigrette, ou vous pouvez comme moi assaisonner vos légumes avant de les dresser dans le plat et par la suite chacun rectifie l'assaisonnement à son goût.

6. Parsemer de basilic ciselé sinon de persil comme moi.

 salade3-1

 

Enjoy !

Un Vote pour mon blog

 blogsculinaires2012

                          Je vous remercie  

de votre Visite et vos commentaires 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Entrees - Salades - Crustaces