750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 00:50
soupe aux crevettes.

 

    Une soupe de crevettes de Choumicha idéale en entrée durant l'hiver. Elle est simple et parfumée au thym, citron et coriandre. Des saveurs qui ne me laissent pas indifférente.

Une soupe rapide si on est à court d'idée durant les soirées de semaine, que je recommande si vous aimez les bonnes soupes parfumées faciles et rapides.

Je l'ai préparé le jour ou j'étais grippée ! et nous l'avons dégustés ma fille et moi, elle qui n'aime pas les soupes et les légumes. J'étais vraiment contente de la voir avaler sa soupe sans mot dire, de plus elle a réclamé un autre bol.

J'ai ajouté du thym frais car je trouve qu'il s'associe bien avec les crevettes. Le citron donne un petit goût acidulé très agréable à cette soupe.

Une soupe qui nous réchauffe et nous réconforte.


Cette recette me vient de ma chère Fatima du blog Les joyaux de sherazade.

 

  soupe-aux-crevettes2

soupe-de-creettes-choumicha

Ingrédients :

- 300g de crevettes

- 1 verre d'eau de riz (j'ai pris 1/2)

- 2 carottes coupées en petit dés

- 1 oignon haché

- 1 gousse d'ail émincée

- sel, poivre

- un brin de thym frais

- 1/2 c-a-thé de concentré de bouillon de poisson (facultatif)

- coriandre (1 bouquet ficelé et une poignée hachée)

- le jus d'1 citron

- 1 c-a-soupe de maïzena

- 2 c-a-soupe d'huile d'olive

soupe-de-crevettes2

Instructions

temps de preparation : 10 min   temps de cuisson : 30 min 

1. Dans une casserole à fond épais faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir les crevettes décortiquées et deveinées. Réserver.

2. Dans la même casserole ajouter l'oignon et l'ail et faire revenir quelques minute, ajouter le riz rincé, laisser revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide.

3. Ajouter les carottes le thym, sel, poivre et le bouquet de coriandre.

4. Verser l'eau et laisser cuire à feu moyen-doux jusqu'à ce que les carottes soient cuites ainsi que le riz.

5. Ajouter le bouillon de poisson (facultatif) les crevettes, et laisser cuire.

6. Diluer la maïzena dans 1/2 verre d'eau et verser dans la casserole tout en remuant.

7. Retirer la coriandre ficelée et verser le jus de citron et parsemer de coriandre hachée.

soupe-aux-crevettes4

  Servir bien chaud en parsemant de coriandre.

                  soupe-aux-crevettes3 soupe-de-crevettes1

Un peu sur la coriandre

On sait que la coriandre est un bienfait pour le corp avec un bon apport de vitamine K, qui facilite entre autres la coagulation du sang.


Les feuilles se conservent dans un sac en plastique au réfrigérateur. Elles se conserveront beaucoup plus longtemps si vous les mettez dans un verre d’eau recouvert d’un sac en plastique.

 

Et voici la soupe de Fatima

soupe-aux-crevettes-.jpg

Enjoy!


N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en prenant soin de cocher

  les 2 cases

newsletter1

 

newsletter2

 

 

Merci 

de votre Visite et vos commentaires

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

bouillon, fruits-de-mer, coriandre, entrees, cuisine-rapide, cuisine-facile, riz

5.0 stars based on 39 reviews
Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Soupes