750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 16:13
cremes au chocolat et menthe.

   

   Je suis en ce moment en mode Menthe fraîche, je liquide mon stock de menthe en essayant de trouver des desserts toujours simple et rapide à préparer.

Et pour cette fois des petites crèmes au chocolat pour les addicts-choco parfumées à la menthe fraîche. Une délicatesse en bouche, j'aime ce petit goût de menthe qu'on garde longtemps après avoir déguste ces desserts.

creme-dessert-chocolat-menthe3

Ingrédients :


- 300 ml de crème liquide

- 1/2 bouquet de menthe fraîche

- 2 jaunes d'oeufs

- 25 g de beurre

- 200 g de chocolat noir (70 %)

- 15 g de sucre

- 3 c-a-s de creme de menthe (je n'en avais pas)

creme-dessert-chocolat-menthe4

Instructions

Temps de préparation : 10 min  Temps de cuisson:  5 min 

1. Mettre la crème et les feuilles de menthe dans une casserole, porter à ébullition, retirer du feu couvrir et laisser infuser 30 min.

2. Casser le chocolat, remettre la crème liquide à chauffer sur le feu.

3. Verser la crème chaude sur le chocolat et mélanger jusqu'à obtenir une consistance homogène.

4. Mélanger le sucre et les jaunes d'oeuf, verser le mélange chocolat-crème sur les oeufs et mélanger. Incorporer le beurre.

creme-choco-menthe

5. Verser dans de petits pots ou verrines, mettre au frais.

Sortir les crèmes à température ambiante avant de déguster.

creme-chocolat-menthe2 creme-dessert-chocolat-menthe5

Source : Le Livre de Cuisine Kitchen Aid

Enjoy !


 


N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en prenant soin de cocher

  les 2 cases

newsletter1

 

newsletter2

 

 

Merci 

de votre Visite et vos commentaires

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

desserts-et-douceurs, desserts, menthe, algerie, creme-dessert, cuisine-facile, oeufs

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Desserts - Mousse- Panna cotta