750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 14:11
Cake moelleux a la noix de coco et citron vert.

    

  Bonjour tout le monde !

   Un cake à la noix de coco et citron vert moelleux et bien parfumé. L'ajout du jus de citron vert lui donne je trouve cette légèreté.

En tout cas un cake à refaire et surtout super facile et rapide. Je l'avais préparé pour le gouter chez une amie à moi, donc désolé pas de photo de découpe mais dès que je le refais j'en prends d'autres photos.

Pour les amateurs de noix de coco comme moi n'hésitez pas à le tester pour le goûter.

Cette recette je l'ai pioche chez ma chère Sarah du délicieux blog Okla Chahiya.

 

  cake-noix-de-coco-citron-vert1

Ingrédients

- 50 g de noix de coco râpée

- 50 ml de jus de citron vert + le zeste

- 100 g de beurre 1/2 sel mou

- 120g de farine de froment

- 2 œufs moyens

- 50 g de sucre blond (j'ai mis du sucre en poudre)

- 1/2 sachet de levure

- 1 c-a-c de bicarbonate

cake-noix-de-coco-citron-vert5

 

  Instructions

Temps de préparation : 10 min   Temps de cuisson : 35 min 

Préchauffer le four à 200°C

1. Mélanger la farine, la levure, la cuillère de bicarbonate, le zeste de citron et la noix de coco.

2. Battre en crème le beurre et le sucre. Ajouter les oeufs un à un en fouettant.

3. Ajouter par petit volume en alternant, farine et citron.

4. Verser cette préparation dans le moule (j'ai utilisé 2 mini moules) et enfourner pendant 20 min. Baisser la température à 180°C et cuire encore 15 min.

cake-noix-de-coco-citron-vert

5. Laisser tiédir avant de démouler.

cake-noix-de-coco-citron-vert2

Comme je l'ai dit plus haut pas de photo de découpe car s'était pour une amie :) mais je le refais des que possible et mettrai a jour mes photos.

cake-noix-de-coco-citron-vert4

 

Enjoy !


N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en prenant soin de cocher

  les 2 cases

newsletter1

 

newsletter2

 

 

Merci 

de votre Visite et vos commentaires

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

gouter, cuisine-saine, algerie, gateaux-algeriens, quatre-quart, cuisine-rapide, cuisine-facile

cake, noix-de-coco, citron, citron-vert, gouter, gateaux, moelleux

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Patisseries-Cake