750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 09:28

Bonjour tout le monde !

Je partage avec vous des petits délices dont la recette me vient d'une connaissance,  que je remercie d'ailleurs au passage Merci Lilly ;), ce sont les mini-muffins aux canneberges. Depuis, je suis devenue une Addict aux Muffins loll . Ils sont moelleux  à l'intérieur et croquant par dessus. On peut aussi bien faire des muffins, mais je les trouve plus présentables ainsi accompagnés d'un bon café au lait.

 

Avec cette recette je participe au concours que lance Sorcilili 

 

concours

 muffin1.jpg 

Je vous laisse avec la recette

 

Les ingrédients : 

Pour 12 Muffins :

- 150g de beurre

- 140 g de sucre semoule

- 190g de farine avec levure incorporée

    ou 1 cuillère à café de levure chimique

- 3 oeufs

- 1 pincée de sel

- 1 cuillère à café de vanille

- 125g de canneberges séchées

 

La préparation :

1. Sortir les ingrédients du frigo 1h avant.

2. Préchauffer le four à 180 0C (350 0F) .

3. Dans un saladier, battre le sucre et le beurre jusqu'à obtenir une consistance mousseuse.

 

4. Incorporer les oeufs 1 à 1 en mélangeant bien après chaque ajout.

5. Ajouter la vanille, la farine et la levure et mélanger bien jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

6. Ajouter les Cranberry (canneberges) en prenant soin de bien soulever la pâte.

preparation.jpg

7. Verser la pâte dans des moules à muffins en ayant préalablement mis des caissettes, et remplir au 3/4.

8. Cuire au four jusqu'à ce que les muffins soient bien dorés.

muffin3.jpg   

Enjoy !

 

Merci de votre passage sur mon blog

et de vos commentaires

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Gateaux-Muffins-Madeleines - Cookies