750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 00:20

Bonjour tout le monde !

Une salsa de carotte parfumée au Cumin, pour les becs sucré-salé comme moi vous serez comblés, transportés avec ce délicieux assaisonnement. Des que j'ai vu que Lady Milonguera avait ajouté des raisins secs j'ai tout de suite été séduite.

La vinaigrette apporte de la fraicheur à cette salade, j'en avais déjà préparé pour la Salsa de mangue, que j'ai depuis adopté pour mes salades.

 

Source : un siphon  fon fon.. de Lady Milonguera

  salade_orientale1.jpg

 

On aura besoin

 

- 4 carottes (2 grosses)

- 1 poignée de raisins secs (raisins secs blonds)

- Huile d'olive

- 1 gousse d'ail

- 1 c-a-s de Coriandre ciselée

- Jus d'1/2 orange

- Jus d'1/2 lime (facultatif)

- Cumin au goût de mon partenaire L'ile aux épices  

- 2 c-a-c de graines de sésame (je n'en avais pas)

salade_carotte_orientale.jpg

Comment procéder

1. Dans un bol, réhydrater les raisins secs dans de l’eau chaude.

2. Râper les carottes et les disposer dans un saladier.

3. Dans un bol, presser le jus d’1/2 orange, le jus de lime, ajouter la gousse d’ail et le cumin. Mélanger et arroser les carottes (j'ajoute à la vinaigrette la moitié de coriandre ciselée). 

4. Incorporer les raisins secs bien mélanger. 

vinaigrette_orange_lime.jpg

4. Arroser d'huile d'olive et saupoudrer de coriandre fraîche ciselée et de graines de sésame.

5. Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

salade_carotte_cumin.jpg 

Et voila j'ai tout fini comme une grande fille :)

salade_carotte_orientale1.jpg 

Pour d'autres idées de Salsa :

- Salsa aux tomates Pico De Gallo

- Salsa de mangue

Avec cette recette de participe au concours de  Recettes de Defi- 15 minutes

defi-15-minutes 

Je remercie mon Partenaire

L'ile aux épices, utilisation, recettes, achat d'épices

Enjoy !

Merci 

de votre Visite et vos commentaires

   

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

  

Défi - 15 minutes, Entrees, salades, cuisine rapide, cuisine saine, salsa, raisins-secs, carottes,

Partager cet article
Repost0
Published by mes inspirations culinaires - dans Entrees - Salades - Crustaces